19.1 C
Paris
dimanche, septembre 24, 2023

Marcelino apporte un vent de changement à l’OM

Date:

Marcelino, nouvel entraîneur de l’OM, promet une équipe «dynamique et attrayante»

L’Olympique de Marseille a présenté son nouvel entraîneur, Marcelino, lors d’une conférence de presse ce mardi. Aux côtés du président Pablo Longoria, Marcelino, âgé de 57 ans, a partagé sa vision du football, son ambition pour l’OM et ses attentes à court terme. Le coach espagnol a pour objectif de créer une équipe dynamique et attrayante, tout en impartissant une mentalité de gagnant à Marseille.

Son intronisation

Marcelino a commencé par exprimer son admiration pour le club de l’OM, son histoire et ses supporters. Il a remercié le propriétaire Franck McCourt, le président Pablo Longoria et toute leur équipe pour leur confiance dans ce projet. Il souhaite relever le défi avec ambition, effort, humilité et travail. L’entraîneur est conscient de l’exigence des supporters et s’engage à travailler en accord avec leurs attentes.

Sur sa méthode

Le nouvel entraîneur affirme avoir une vision claire de sa méthode, après avoir travaillé pendant 20 ans avec son staff. Il aime avoir une équipe organisée et équilibrée, tout en étant dynamique et attrayante. Marcelino reconnaît que son style de jeu correspond aux attentes des supporters marseillais et espère les rendre fiers en remportant des matches.

Ce qu’il a pensé de l’OM la saison dernière

Marcelino a visionné plusieurs matches de la saison passée et a souligné que sa méthode sera différente, en particulier sur le plan défensif. Il est conscient de la nécessité d’un travail rapide et intense pour préparer l’équipe au plus vite, afin d’être compétitif dès le début de la saison.

Sur le système de jeu

Le nouvel entraîneur prévoit de s’appuyer sur un système de jeu en 4-4-2 ou en 4-2-3-1, en fonction des profils des joueurs offensifs. Il souhaite se concentrer d’abord sur sa propre équipe plutôt que de constamment s’adapter à l’adversaire. Marcelino souhaite inculquer une idée de jeu aux joueurs pour qu’ils puissent être compétitifs le plus rapidement possible.

Sur le mercato

Marcelino reconnaît que tout le monde aimerait avoir un effectif complet avant le début de la saison, mais il sait que cela est souvent impossible dans le football moderne. Il est conscient que certaines décisions concernant les transferts seront prises durant la période estivale. Il met l’accent sur l’importance du travail et de l’adaptation pendant cette période.

Sur la Coupe de France que l’OM n’a plus gagnée depuis 1989

Le nouvel entraîneur estime qu’il est essentiel de prendre les choses étape par étape. Il souhaite se concentrer sur la construction de l’équipe et sur la mentalité de gagnant. Peu importe la compétition, Marcelino veut que son équipe donne le meilleur d’elle-même et montre sa volonté de gagner à chaque match.

Sur ses grandes lignes tactiques

Marcelino respecte toutes les idées et tous les styles de jeu, mais il souligne que son équipe ne pratiquera pas un marquage individuel. Il prévoit de jouer avec une défense à quatre et un marquage en zone dans la majorité des matches. Il se dit également fan du contre-pressing, une tactique utilisée par les plus grandes équipes européennes.

Sur sa relation avec Pablo Longoria

Marcelino considère Pablo Longoria non seulement comme un collègue, mais aussi comme un ami de longue date. Il insiste sur le fait que leur amitié n’altérera pas leur professionnalisme ni leurs capacités. Quelle que soit l’issue de leur relation professionnelle, Pablo restera un ami pour Marcelino.

Sur Geoffrey Kondogbia, première recrue de l’OM

Marcelino a travaillé avec Geoffrey Kondogbia à Valence et le considère comme un joueur de classe mondiale. Il précise cependant que le transfert de Kondogbia avait été initié avant son arrivée à l’OM et ne correspond pas à une demande personnelle de son staff.

Sur Luis Enrique, futur entraîneur du PSG qu’il a souvent croisé en Espagne

Marcelino salue Luis Enrique en tant qu’entraîneur de haut niveau et exprime son respect pour lui. Il trouve incroyable que deux entraîneurs asturiens de Gijon se retrouvent à la tête de clubs aussi prestigieux que le PSG et l’OM. Il lui souhaite bonne chance professionnellement, tout en espérant ne pas le rencontrer sur le terrain en tant qu’adversaire.

Sur les besoins de l’effectif

Marcelino reconnaît la nécessité d’apporter quelques changements à l’effectif, en particulier pour équilibrer le nombre de joueurs dans l’axe et sur les côtés. Il souligne que la décision finale ne lui appartient pas, mais qu’il donnera son opinion. Il met également en évidence l’importance d’un budget établi et de mieux connaître l’effectif au fil du temps.

Sur son exigence

Marcelino préfère le dialogue et la proximité avec les joueurs. Il estime que la sincérité est une valeur fondamentale dans les relations humaines. Il souhaite que tous les membres du club soient solidaires et défendent les couleurs de l’OM avec exigence et sincérité.

Sur le meme sujet

Maxime Pianfetti : maître du sabre aux Mondiaux d’escrime

Maxime Pianfetti : Le nouveau visage montant de l'escrime...

« Tsitsipas admire la tactique gagnante de Djokovic et critique Nadal »

Stefanos Tsitsipas parle de la longévité de Novak Djokovic...

Fraser-Pryce impressionne avec un temps époustouflant pour son retour sur 100m

Shelly-Ann Fraser-Pryce fait une performance impressionnante pour son premier...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici