Une adolescente hospitalisée après une morsure de serpent
Aux États-Unis, une adolescente a été hospitalisée après avoir été mordue par un serpent, qu’elle pensait être une couleuvre. Cette mésaventure a eu lieu le 31 mai dernier à Virginia Beach, en Virginie.
Une prise de photo qui tourne mal
La jeune adolescente repère un serpent et le prend pour une couleuvre. Elle décide alors de l’attraper pour poser avec l’animal. Une photo est rapidement prise, mais le serpent se rebiffe et attaque l’adolescente au niveau du bras. Il s’agissait en réalité d’une jeune mocassin à tête à cuivrée, un serpent venimeux très répandu dans le sud des États-Unis.
Crédit photo : Facebook / Ashley C Spain
Une situation d’urgence
Face à la gravité de la situation, l’adolescente est conduite en urgence à l’hôpital où le personnel soignant lui administre un antivenin. Sa mère, très alertée par cette mésaventure, partage son message sur Facebook : « Elle est actuellement en observation, son bras est sévèrement enflé ».
Une leçon à retenir
La mère de l’adolescente souhaite sensibiliser les habitants de la région : « Chers parents, assurez-vous du fait que vos enfants savent que, si la nature est belle, elle peut être dangereuse ». Son message suscite de nombreuses réactions et de nombreux internautes soulignent que vouloir prendre un selfie avec un serpent est une terrible erreur.
Une issue heureuse
Malgré les difficultés, la jeune fille se remet rapidement. Sa mère annonce qu’elle est rentrée à la maison et souligne que sa fille garde son amour des serpents, mais qu’elle fera désormais plus attention : « Elle ne reproche pas à l’animal sa mauvaise décision. Ça lui a servi de dur apprentissage ». La morale de cette histoire : on touche les serpents avec les yeux, pas avec les mains.