AccueilDestinationsMeilleurs plans pour découvrir l'Islande

Meilleurs plans pour découvrir l’Islande

Vous songez à partir en voyage dans un pays qui vous permet de faire des découvertes hors du commun ? L’Islande est une destination parfaite dans ce cas. Ce pays recouvert de glaciers et de volcans vous accueille en toute période.

Que vous souhaitiez arpenter les lieux en été ou en hiver, de nombreuses activités vous y attendent. Toutefois, pour profiter d’un séjour agréable et mémorable, il est conseillé de bien préparer votre voyage en amont. Ci-dessous, découvrez les meilleurs plans pour découvrir l’Islande.

- Advertisement -
  1. Les activités à faire en Islande

Les vacanciers comme les touristes partent en voyage pour profiter des activités locales et découvrir les particularités de leur pays de destination. En Islande, ce n’est pas les activités qui manquent. Ce pays qui offre des paysages magnifiques et une nature préservée vous invite sur une terre singulière. 

Partir en croisière 

Rien ne vaut une croisière Islande pour découvrir cette fabuleuse île. C’est une activité parfaite qui séduit de nombreux touristes. Accompagné d’experts qui connaissent le pays, vous allez réaliser des découvertes éblouissantes. Entre geysers, richesses géologiques et faune aquatique, les amoureux de la nature trouveront leur bonheur en Islande. 

Monter les chevaux islandais

Les chevaux sont les animaux les plus célèbres en Islande. Ils se reconnaissent facilement par leur physique particulièrement costaud et leur petite taille. En plus de leur incroyable beauté, ils sont également résistants et fiables. Protégés localement, c’est l’unique race originaire d’Islande.

Les chevaux d’Islande s’en donneront à cœur joie de vous emmener en randonnée. D’ailleurs, vous serez toujours guidé par un moniteur d’équitation professionnel et courtois. 

Voir aussi  5 meilleurs tours en montgolfière au monde

Partir à la découverte des différents spécimens de cétacés

Les rives islandaises regorgent de nombreuses espèces de cétacés. Vous y trouverez entre autres : des baleines bleues, des marsouins, des baleines de Minke, des baleines à bosse, des rorquals, des orques…

Pour les observer au mieux, il suffit de vous rendre dans les ports d’Húsavík, de Reykjavik et d’Akureyri. Au moment de votre sortie en mer, vous aurez également l’occasion de rencontrer de nombreux oiseaux marins comme les macareux, les skuas, les sternes arctiques ou encore les guillemots.

  1. Quand partir en Islande ?

Découvrir l’Islande en été

Offrant une bonne condition climatique avec une température située entre 9 et 14 degrés, avec des pics allant jusqu’à 20°C, l’été est la saison parfaite pour effectuer une croisière Islande. Pendant cette période, l’île vous invite également à profiter de ses nombreux bains et piscines naturelles.

Lors de votre voyage estival en Islande, ne ratez pas non plus la visite des expositions et des musées. Par ailleurs, tous les hébergements ainsi que les routes sont à votre disposition pendant cette période. Ce qui vous permet de profiter d’un maximum d’activités et de faire le tour de l’île en toute sérénité. 

Partir en Islande en hiver

Vous rêvez de partir à la rencontre des aurores boréales ? Partez en Islande pendant l’hiver et vos rêves se réaliseront. La saison hivernale est également parfaite pour découvrir la partie sud de l’île. En revanche, le soleil se couche très tôt, vers 16 h. La journée sera donc plus courte.

Il convient ainsi de bien planifier les activités que vous souhaitez réaliser et les endroits que vous souhaitez visiter. Se faire accompagner par un guide est, dans ce cas, une solution judicieuse. L’hiver est également la période parfaite si vous adorez partir en voyage dans le calme et en toute quiétude loin de la foule. 

Voir aussi  Les 14 Meilleurs Endroits À Visiter En Grèce

La particularité de chaque période

Pour découvrir l’Islande selon vos envies, prenez en compte les critères qui suivent : 

  • Du mois de mai au mois d’octobre, les conditions routières sont plus accessibles et plus faciles. 
  • Du mois de juin à août, il y a moins de visiteurs en Islande. 
  • Les mois de septembre à mars sont parfaits pour découvrir les aurores boréales. 
  • Les cétacés vous donnent rendez-vous d’avril à septembre. 
  • De novembre à mars, c’est la période idéale pour visiter les grottes de glace. 

Les plus lus