19.2 C
Paris
lundi, octobre 2, 2023

Mère de Nahel dépose plainte contre Messiha pour escroquerie en bande organisée

Date:

Cagnotte pour le policier de Nanterre : La mère de Nahel porte plainte contre Jean Messiha pour « escroquerie en bande organisée »

La mère de Nahel, tué par un policier à Nanterre la semaine dernière, a décidé de porter plainte contre Jean Messiha pour « escroquerie en bande organisée » et « recel de cette infraction ». Cette information a été confirmée par l’avocat de la mère, Yassine Bouzrou. La plainte vise également toutes les personnes qui seront identifiées comme ayant participé à ces infractions.

Des « manœuvres frauduleuses visant à tromper les personnes »

L’avocat dénonce des « manœuvres frauduleuses visant à tromper les personnes » qui envisageaient de participer à la cagnotte lancée par Jean Messiha en soutien à la famille du policier ayant tiré sur Nahel. La plainte souligne notamment que Messiha a révélé des informations issues du fichier du traitement des antécédents judiciaires de Nahel dans le but de « criminaliser » le jeune homme et de créer un mouvement de soutien envers le policier. De plus, Messiha aurait présenté Nahel « publiquement et mensongèrement comme un multirécidiviste ».

La cagnotte dépasse 1,5 million d’euros

La cagnotte en faveur du policier ayant tiré sur Nahel a déjà recueilli plus d’un million d’euros. Elle a même dépassé les 1,5 million d’euros avant sa clôture mardi à minuit. Les sommes récoltées étaient destinées à soutenir le policier mis en examen suite au décès de Nahel.

Une enquête en cours

La plainte déposée par la mère de Nahel permettra d’ouvrir une enquête sur les agissements de Jean Messiha et de toutes les personnes impliquées dans cette affaire. L’objectif sera de déterminer s’il y a effectivement eu des « manœuvres frauduleuses » et de faire la lumière sur les infractions commises.

La polémique autour de la cagnotte

La cagnotte lancée par Jean Messiha a suscité une vive polémique. De nombreux internautes ont exprimé leur indignation face au soutien apporté au policier, arguant que cela revenait à soutenir le geste qui a entraîné la mort de Nahel. D’autres, en revanche, ont souligné la nécessaire présomption d’innocence et ont estimé que la cagnotte était une façon de soutenir les forces de l’ordre en général.

L’affaire suscite actuellement une forte mobilisation sur les réseaux sociaux, certains demandant l’interdiction des cagnottes de ce type, tandis que d’autres exigent que des mesures soient prises pour éviter que de tels drames se reproduisent à l’avenir.

En conclusion, la plainte de la mère de Nahel contre Jean Messiha pour « escroquerie en bande organisée » et « recel de cette infraction » ouvre une enquête visant à déterminer si des manœuvres frauduleuses ont été utilisées pour tromper les personnes intéressées par la cagnotte en soutien au policier. Cette affaire suscite une vive polémique et soulève des questions sur la nécessité d’encadrer les cagnottes en ligne dans de tels cas.

Sur le meme sujet

Reconstruction post-émeutes : Un mois de défis

Un mois après les émeutes, où en est la...

Drame près de Dunkerque : l’épouse du professeur avoue le meurtre

Nord : l'épouse du professeur tué près de Dunkerque...

Gérald Darmanin apaise les policiers mais provoque l’indignation des magistrats

Fronde des policiers : Gérald Darmanin rassure les forces...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici