jeudi, juin 1, 2023

Mes 3 petits secrets pour avoir de beaux ongles de pieds

Combien de filles n’osent pas porter des sandales? De nombreuses filles sont bien contentes de devoir porter des chaussettes tout le long de l’hiver. Les pieds, c’est moche…sauf lorsqu’on en prend soin ! Alors, c’est décidé, je ne veux plus rougir dès que l’on me voit avec les pieds nus.

Voici mes 3 petits secrets pour avoir de beaux ongles de pieds !

3 secrets pour avoir de beaux ongles de pieds

1. Une coupe au carré pour mes ongles

Si je vous propose une coupe au carré pour vos ongles de pieds, c’est parce qu’il y a une erreur fondamentale à ne pas commettre.

On ne coupe pas ses ongles de manière arrondie. Sinon, on risque de se retrouver avec de jolis ongles incarnés. D’une, c’est loin d’être gracieux, mais de deux, ça fait extrêmement mal.

Quand je coupe mes ongles, je les coupe carrés avec du matériel adapté. Il faut toujours laisser les bords des ongles relativement pointus, et ne pas les couper trop courts. De cette façon, pas de risque que les ongles poussent dans la peau.

2. Se mettre du vernis puis l’enlever…

Le vernis sur les ongles, c’est le truc beauté qui met en valeur vos pieds. Pas de doute, avec ou sans, on fait tout de suite la différence.

Par contre, je n’oublie pas de retirer mon vernis au bout d’une semaine. Même s’il a tendance à tenir sur les ongles plus longtemps que sur les mains, je pense à le retirer assez rapidement.

Pourquoi ? Les pigments présents dans le vernis coloré imprègnent l’ongle petit à petit, c’est cela qui donne cette couleur jaunâtre pas très glamour.

3. Pas de coupe pour les cuticules

Surtout pas ! Les cuticules sont les peaux qui recouvrent les ongles et leur assurent une protection essentielle. Grâce à elles, vos ongles évitent les bactéries.

Il faut les laisser tranquilles, ou sinon les repousser tout doucement avec un bâton après avoir passé vos pieds dans l’eau pour faciliter les gestes.

Je conseille néanmoins de laisser les cuticules de vos ongles (pieds et mains), car ce n’est pas très joli lorsqu’on se retrouve avec des bourrelets de peaux au-dessus des ongles.

C’est ce qui arrive quand on y touche. La nature est bien faite, faisons-lui confiance ! Vous savez tout pour garder de jolis pieds maintenant.

Voir aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ne manquez pas