jeudi, mars 23, 2023

Pourquoi devez-vous opter pour un microblading à Saint-Nazaire ?

séance de microblading

Le microblading, également appelé 6 D, est une technique asiatique qui est un type de maquillage semi-permanent permettant une reconstruction plus « réaliste » des sourcils. Il s’agit essentiellement d’un livre de sourcils créé à l’aide de fils métalliques et de nanoaiguilles qui se rejoignent sur une même ligne pour former une fine lame. Il est ainsi possible de créer une réplique parfaite du sourcil naturel idéal en une heure seulement.

Quels sont les avantages de la micropigmentation ?

Les avantages du microblading sont nombreux et ont fait que de nombreuses femmes en sont tombées amoureuses. Une Prestation de microblading à Saint-Nazaire élimine la nécessité de maquiller parfaitement les sourcils avec un crayon ou un gel et le risque de les oublier quand on est occupé ou pas réveillé. Même si vous ne portez pas de maquillage, vous aurez toujours l’air ouvert et brillant grâce à des sourcils bien entretenus.

avantages de la micropigmentation

Un effet très naturel

Pour façonner les sourcils, le technicien utilise un crayon métallique muni de rangées de nanopointes (qui forment de fines lames). Contrairement au tatouage des sourcils, le microblading est réalisé par un technicien qui trace des lignes très fines, semblables à celles des cheveux, de sorte que le résultat est très naturel.

Une durée limitée

La durée de la pigmentation varie entre 9 et 12 mois. Le microblading s’estompe doucement après un ou deux ans. Bien entendu, la durée dépend du type de peau et de la couleur des pigments.

Un traitement très peu douloureux

Les aiguilles d’acupuncture ne pénètrent pas profondément dans la peau ; il y a donc moins de contact avec les terminaisons nerveuses. Pour soulager la douleur, le technicien applique également une crème antidouleur.

Une cicatrisation rapide

Contrairement au tatouage, les aiguilles ne pénètrent pas en profondeur ; la guérison est donc plus rapide. Les croûtes commencent généralement le lendemain, mais disparaissent rapidement.

Microblading sourcils à Saint-Nazaire : pour qui et combien ça coûte ?

Le microblading est une technique de maquillage destinée principalement aux personnes ayant des sourcils clairsemés ou inexistants. Il est possible de le faire dès l’âge de 16 ans, avec l’accord des parents bien sûr. Tout le monde peut se faire redessiner les sourcils, sauf :

  • Les personnes atteintes d’hémophilie, qui est un trouble de la circulation sanguine ;
  • Les femmes enceintes ou qui allaitent ;
  • Les personnes allergiques aux peintures ou au latex. ;
  • Les personnes recevant un traitement médicamenteux (chimiothérapie, anticoagulants, antibiotiques et de nombreux autres médicaments) ;
  • Les femmes qui se sont déjà fait maquiller les sourcils de façon permanente ;
  • Les personnes souffrant de maladies de la peau, de cancer ou de maladies liées au maquillage des sourcils ;
  • Les personnes souffrant d’un niveau élevé de diabète.

Il convient également de noter que les peaux à forte production de sébum (peaux grasses) ou les peaux trop sèches peuvent ne pas adhérer aux pigments pour sourcils. Dans tous les cas, demandez toujours l’avis d’un médecin ou d’un coiffeur avant de choisir une technique de micropigmentation des sourcils. Les prix du traitement vont de 100 à 600 euros. Cela dépend de la qualité du matériau, de la technique, de la région, de l’expérience et de la réputation du spécialiste.

Comment se déroule une séance de microblading à Saint-Nazaire ?

Pour le microblading, un technicien ou une esthéticienne pratique de petites incisions dans la peau des sourcils à l’aide d’un crayon métallique et d’un couteau constitué de nanoaiguilles ordinaires. Contrairement au maquillage permanent, qui se fait à l’aide d’une machine électronique, la micropigmentation se fait à main levée. Tout d’abord, la ligne des sourcils est mesurée et la forme idéale des sourcils est dessinée au crayon. Il faut ensuite choisir la couleur du pigment.

séance de microblading

Les pigments sont généralement des produits bioabsorbables. Ils ne contiennent pas de produits chimiques ni d’allergènes. Lorsque vous choisissez un pigment, il est préférable de choisir une teinte proche de la couleur naturelle de vos cheveux. Vous pouvez ainsi redécorer vos sourcils, quelle que soit votre couleur ou votre carnation, même si vous avez la peau blanche ou foncée, les cheveux clairs ou bruns.

Voir aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ne manquez pas