Un miraculé retrouvé après le séisme au Népal
Pendant les 5 jours qui ont suivi le très violent séisme de magnitude 7.8, le Népal est confronté à l’horreur, à la misère, et au manque de nourriture et d’eau. Mais dans ces jours sombres, voici une nouvelle tout juste extraordinaire qui nous arrive directement de Katmandou.
Après des dizaines d’heures de recherche intense pour retrouver un bébé signalé disparu par son père, les secouristes ont stoppé leur activité pour la nuit. Le papa de l’enfant de 4 mois avait presque perdu espoir tellement le sinistre auquel il faisait face était horrible. Comment pourrait-il retrouver son fils dans ce paysage de ruines ?
Et pourtant, un miracle est arrivé ! En effet, lorsqu’il passe une nouvelle fois devant ce qu’il reste de sa maison, l’homme entend son bébé pleurer… A ce moment-là, il se remet à croire et s’empresse d’appeler les secours. A leur retour, les hommes de l’aide internationale ont réussi à atteindre le nourrisson. Subjugué, le papa a pu serrer son fils plein de poussière très fort !
Encore plus impressionnant, après avoir survécu au tremblement de terre, passé plus de 22 heures dans le froid, sous les gravats, sans manger et sans boire, le bébé n’a aucune blessure grave, simplement quelques égratignures !
Un véritable miracle quand on sait que le bilan fait déjà état de plus de 5000 morts et 10 000 blessés.