9.9 C
Paris
mercredi, octobre 4, 2023

Missiles antinavires tirés lors de l’exercice militaire russe en mer Noire lors de la guerre en Ukraine

Date:

«Exercice» militaire russe en mer Noire

Les forces russes ont mené un «exercice» militaire dans le nord-ouest de la mer Noire. Selon Moscou, des missiles antinavires ont été tirés pour abattre une cible en mer. Le ministère russe de la Défense a déclaré que des navires de la flotte russe de la mer Noire ont effectué ces tirs dans la zone d’entraînement au combat de la partie nord-ouest de la mer Noire. La Russie considère désormais les navires se rendant vers l’Ukraine comme des «potentiels bateaux militaires».

Kiev utilise les armes à sous-munitions livrées par Washington

L’Ukraine a commencé à utiliser les armes à sous-munitions controversées fournies par les États-Unis. La Maison Blanche a confirmé cette information en déclarant que les armes étaient déployées et utilisées par les forces ukrainiennes. Ces armes sont utilisées dans le cadre de la contre-offensive de l’Ukraine contre les forces russes. Les armes à sous-munitions peuvent disperser plusieurs centaines de petites charges explosives, qui peuvent rester non explosées dans le sol après la fin du conflit.

Le ministre de la Culture démissionne après des «incompréhensions»

Le ministre ukrainien de la Culture a annoncé sa démission en raison de «incompréhensions» concernant l’utilisation des fonds publics pour des projets culturels. Cette démission survient alors que Kiev cherche à contrecarrer l’invasion russe. Le président ukrainien a également exprimé son soutien à cette décision, affirmant que les ressources de l’État doivent être consacrées à la défense en temps de guerre.

Wagner à l’entraînement avec les forces spéciales biélorusses

Les combattants du groupe paramilitaire russe Wagner, qui ont été contraints de quitter la Russie après leur rébellion manquée, s’entraînent désormais avec les forces spéciales biélorusses. Selon le ministère de la Défense biélorusse, ces entraînements visent à améliorer la modernisation et le rééquipement de l’armée biélorusse. Il est à noter que le terrain d’entraînement de Bretsky est situé à proximité de la frontière avec la Pologne, où l’armée polonaise renforce sa coopération avec les gardes-frontières.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici