AccueilHabitatMénageMon pschitt magique pour nettoyer la salle de bains & la cuisine...

Mon pschitt magique pour nettoyer la salle de bains & la cuisine efficacement

Avant, le calcaire était notre plus grand ennemi dans les pièces d’eau. Mais, ça c’était avant. Le calcaire alors là, c’est la galère ! Les produits chimiques, non …non ! Depuis que j’ai découvert les vertus du vinaigre blanc, j’en abuse. Alors je vais vous présenter ma recette pour créer mon pschitt magique pour nettoyer la salle de bains & la cuisine efficacement.

Comment nettoyer la salle de bains & la cuisine efficacement

Comment faire

1. Dans un vaporisateur de 500 ml, mettez dans l’ordre : 1/3 vinaigre blanc, 2/3 d’eau, mais pas à ras bord.

- Advertisement -

2. Il faut laisser de la place pour une dizaine de gouttes d’huile essentielle de citron ou de d’huile essentielle d’eucalyptus ou encore d’huile essentielle de lavande (30 gouttes maximum).

3. Ajoutez 1 cuillère à soupe de produit vaisselle (ou un bouchon de nettoyant ménager multi-usage). Ajoutez bien cela en dernier, sinon ça va mousser trop tôt et prendre tout l’espace dans la bouteille.

4. Rebouchez et mélangez en secouant doucement.

Résultat

Et voilà, vous avez fait votre produit magique pour nettoyer la cuisine et la salle de bains 🙂

Il ne vous reste plus qu’à partir à l’assaut de la cuisine et la salle de bains, muni d’un incontournable chiffon microfibre humide.

Adieu acides, soudes et autres canards WC !

Comment se servir du pschitt magique

Comment se servir du pschitt magique pour nettoyer la salle de bains & la cuisine efficacement

Un coup de pschitt, frottez et essuyez avec un chiffon sec. Ça brille ! Vous n’avez pas besoin de rincer, excepté sur le plan de travail de la cuisine et la table.

Votre pschitt vous suivra partout. Moi j’en laisse un à demeure dans chaque pièce d’eau tellement il est indispensable.

Voir aussi  La recette miracle pour nettoyer votre four sans vous fatiguer!

Quand j’en ai marre du vinaigre, je remplace par du citron liquide. Mais c’est beaucoup plus cher et ça a tendance à tourner à la longue.

Quelles huiles essentielles ?

Choisissez-les d’abord pour le parfum, faites-vous plaisir : lavandin, citron, mandarine (j’adore), rose, et même cannelle, puis pour leurs vertus : eucalyptus, tea tree (arbre à thé), ravintsara, menthe…

Efficace et pas cher

Il me faut 1 bouteille par mois et par pièce de ma potion magique.

Vous nettoyez tout dans la salle de bains, les WC et tout dans la cuisine, y compris le frigo, le micro-ondes, la cuisinière (laissez agir, c’est magique), sauf les meubles cirés.

Les bureaux des enfants peuvent y passer aussi, bien sûr… les poignées de portes, les interrupteurs, etc… jusqu’au téléphone et à la souris de l’ordinateur.

Plus question de collectionner tous les produits disponibles sur le marché. Il y aura plein de place dans vos placards dorénavant. Et en plus, ça sent bon.

Les plus lus