5.8 C
Paris
mercredi, décembre 6, 2023

Naissance inattendue sur l’autoroute : un bébé pressé de venir au monde

Date:

Une naissance inattendue sur l’autoroute A43

Alors qu’elle se rendait à la maternité avec son compagnon, une femme n’a pas eu d’autre choix que d’accoucher sur l’autoroute. Par chance, l’accouchement s’est déroulé sans encombre.

Un accouchement d’urgence sur la bande d’arrêt d’urgence

Ce vendredi 20 octobre, une femme a accouché sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A43, entre Saint-Laurent-de-Mure (Rhône) et Grenay (Isère), rapporte le Dauphiné libéré. Aux alentours de 7 heures 30, alors qu’elle se rendait à la maternité avec son conjoint, la mère de famille a ressenti de fortes contractions sur l’autoroute. Elle a donc demandé à son compagnon de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence, consciente que son bébé allait naître.

Une intervention réussie

Face à l’urgence de la situation, le papa a immédiatement contacté le 15, numéro d’urgence médicale. Grâce aux instructions du médecin régulateur du Samu 69, le père a pu aider sa femme à accoucher. L’accouchement, qui a duré quelques minutes, s’est déroulé sans encombre, et la petite Axelle a vu le jour sur l’autoroute.

Prise en charge et transfert à la maternité

Une fois l’accouchement terminé, la maman et la petite fille ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers de la caserne de Pont-de-Chéruy et une équipe du Smur de Bourgoin-Jallieu. Elles ont été transportées à la maternité de Bourgoin-Jallieu pour des examens complémentaires et pour s’assurer que tout allait bien. Toutes deux se portent bien.

Cet accouchement inopiné sur l’autoroute A43 a suscité de l’étonnement et de l’admiration pour le calme et la réactivité des parents face à cette situation inattendue. Une histoire qui aura certainement marqué à jamais cette famille.

Sources : Le Dauphiné Libéré

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici