Gérald Darmanin annonce la création d’un commissariat à Nîmes
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est rendu à Nîmes trois jours après la mort d’un garçon de 10 ans dans le quartier de Pissevin, victime collatérale d’un règlement de compte entre trafiquants de stupéfiants. Lors d’une conférence de presse, il a annoncé sa volonté de créer un commissariat dans ce quartier afin d’en faire un symbole de reconquête.
Un soutien financier de l’Etat
Gérald Darmanin a affirmé lors de sa visite à Nîmes qu’il était favorable à ce que l’Etat puisse financer une partie de la création de ce commissariat, par le biais des crédits du ministère de l’Intérieur. Il souhaite ainsi montrer l’engagement de l’Etat dans cette reconquête du quartier Pissevin.
Renforcement de la présence policière
En attendant la création du commissariat, Gérald Darmanin a annoncé qu’une nouvelle unité de CRS allait être déployée à Nîmes et dans le département du Gard pendant plusieurs semaines. Une quinzaine de policiers d’élite, issus de Marseille, vont ainsi être mobilisés pour renforcer la présence policière dans cette zone sensible.
Le ministre de l’Intérieur a souligné l’importance de lutter contre les trafics de stupéfiants pour assurer la sécurité des habitants et éviter les drames comme celui qui a coûté la vie au jeune garçon de 10 ans.
Cette annonce a été bien accueillie par les habitants du quartier Pissevin, qui espèrent ainsi retrouver un sentiment de sécurité et de tranquillité.
Cette décision du ministre de l’Intérieur intervient dans le cadre d’une politique plus large de lutte contre les trafics de stupéfiants à travers la France. Gérald Darmanin s’est engagé à renforcer la présence policière dans les quartiers sensibles afin de faire reculer les trafiquants et de rétablir la paix sociale.
Il reste désormais à mettre en place ce nouveau commissariat dans le quartier de Pissevin à Nîmes, pour prouver que les paroles du ministre se traduiront bien par des actions concrètes pour lutter contre la criminalité et améliorer la sécurité des habitants.