19.1 C
Paris
dimanche, septembre 24, 2023

Nouveau titre court : Démenti du policier sur les propos menaçants envers Nahel, selon Le Parisien

Date:

Explications du policier impliqué dans le tir mortel contre Nahel

Le 6 juillet, le journal Le Parisien a obtenu un compte rendu des déclarations du policier impliqué dans le tir mortel contre Nahel lors de son audition par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Le policier, prénommé Florian M. et âgé de 38 ans, a nié avoir prononcé la phrase polémique «tu vas prendre une balle dans la tête».

Le policier a affirmé qu’il avait seulement crié à Nahel de couper le contact de son véhicule et qu’il avait frappé le pare-brise à plusieurs reprises pour attirer l’attention du conducteur. L’IGPN a analysé une vidéo filmée par un témoin et diffusée sur les réseaux sociaux. Selon leur rapport, on peut entendre Florian M. crier «Coupe, coupe», mais une troisième voix, attribuée à son collègue, aurait prononcé la phrase controversée.

Florian M. a également déclaré qu’il était à son neuvième jour de travail consécutif le jour de l’incident. Lui et son collègue ont demandé à Nahel, qui conduisait une Mercedes dans la voie de bus, de s’arrêter pour un contrôle. Cependant, l’adolescent a accéléré et a pris la fuite. Après avoir rattrapé la voiture, Florian M. affirme s’être positionné en tir fichant afin de viser les parties inférieures du corps de Nahel au cas où il devrait ouvrir le feu.

Florian M. affirme avoir eu l’impression que son collègue avait le haut du corps dans l’habitacle de la voiture et s’est senti acculé, coincé entre le véhicule et un muret derrière lui. Il soutient avoir tiré le coup de feu, le premier et unique de sa carrière, par crainte d’être embarqué dans la fuite de l’adolescent. Son collègue, qui était également interrogé par l’IGPN, a dit n’avoir eu que son bras dans la voiture et n’a pas commenté la légalité du tir.

Cette confrontation avec l’IGPN soulève de nombreuses questions sur les circonstances exactes de l’incident et la responsabilité des policiers impliqués. L’enquête se poursuit pour mettre en lumière tous les éléments de cette affaire controversée.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici