Une neuvième plainte déposée contre l’hôpital de Remiremont
Une nouvelle plainte pour homicide involontaire a été déposée en juin contre l’hôpital de Remiremont, dans les Vosges. Cela porte à neuf le nombre total de plaintes visant l’établissement. Parmi ces plaintes, deux concernent des blessures involontaires et une concerne la recherche des causes de la mort. Huit informations judiciaires sont en cours. Cette neuvième plainte fait suite au décès d’une patiente de 82 ans en juillet 2021, trois semaines après son hospitalisation pour des côtes cassées.
Une contamination par Escherichia coli
La patiente, admise à l’hôpital de Remiremont pour des côtes cassées, a finalement perdu la vie suite à une contamination par la bactérie Escherichia coli. Selon l’un des fils de la victime, l’hôpital ne lui a jamais informé de la présence de cette bactérie chez sa mère. Ce dernier affirme également que l’hôpital a refusé de lui transmettre le dossier médical de sa mère décédée depuis deux ans. Ces éléments l’ont poussé à porter plainte contre l’établissement hospitalier.
Refus de transmettre le dossier médical
Malgré les demandes du plaignant, l’hôpital de Remiremont refuse de lui transmettre le dossier médical de sa mère décédée. Ce refus a renforcé ses soupçons et l’a incité à entamer des démarches judiciaires. Les autorités compétentes ont été saisies et une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce décès.
Aucune réponse de l’hôpital
Les sollicitations de la presse auprès du directeur de l’hôpital de Remiremont et de l’avocat de l’établissement sont restées sans réponse. L’hôpital refuse apparemment de commenter cette nouvelle plainte et les accusations portées à son encontre. Il reste à attendre les conclusions de l’enquête judiciaire pour obtenir plus d’informations sur cette affaire.
Conclusion
Une neuvième plainte a été déposée contre l’hôpital de Remiremont suite au décès d’une patiente de 82 ans. Cette plainte pour homicide involontaire s’ajoute à huit autres déjà en cours. La victime, admise pour des côtes cassées, est décédée après avoir été contaminée par la bactérie Escherichia coli. L’hôpital refuse de transmettre le dossier médical de la défunte et ne commente pas les accusations portées à son encontre. Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire.