8.6 C
Paris
mercredi, novembre 29, 2023

Offrez une seconde chance à 3000 poules pondeuses des Hauts-de-France

Date:

Une entreprise sauve 3000 poules pondeuses de l’abattoir

Une entreprise nommée « Poules pour tous » a récemment lancé une opération de sauvetage pour faire adopter 3000 poules pondeuses destinées à l’abattoir. Cette vente aura lieu ce samedi 28 octobre.

La mission de « Poules pour tous »

« Poules pour tous » est une entreprise méconnue mais engagée dans le sauvetage des poules pondeuses destinées à l’abattoir. Leur objectif est d’offrir une deuxième vie à ces gallinacés souvent destinés à une mort prématurée. En effet, ces poules sont envoyées à l’abattoir après seulement un an d’exploitation, pour être remplacées par de nouveaux individus qui connaîtront le même sort.

Mission de sauvetage

« Poules pour tous » a pour but de trouver de nouveaux foyers pour ces poules en organisant des opérations de sauvetage. La prochaine opération aura lieu ce samedi 28 octobre à Sailly-Lez-Lannoy, dans les Hauts-de-France. L’association espère ainsi faire adopter les 3000 poules d’élevage disponibles.

Modalités de vente

La vente des poules se déroulera entre 9 heures et 12 heures. Il est possible de réserver une poule sur le site internet de l’entreprise. Les futurs adoptants devront ensuite débourser 5 euros pour acquérir une poule, ou 50 euros pour dix poules. Une fois l’achat effectué, ils recevront l’adresse exacte pour récupérer l’animal.

Les caractéristiques des poules

Selon « Poules pour tous », la plupart des poules proposées sont de race Lohmann Brown, connues pour leur grande capacité de ponte. Elles possèdent un plumage roux tacheté de blanc. Ces poules ont vécu un an dans des élevages professionnels biologiques ou en plein air, et sont âgées de 18 mois lorsqu’elles sont proposées à l’adoption. Elles peuvent pondre pendant encore 3 à 4 ans, soit l’équivalent de 1000 œufs. Elles ont également été vaccinées et vermifugées.

Réalisez une bonne action en adoptant une poule

Si vous souhaitez faire une bonne action, vous pouvez vous rendre ce week-end à la vente organisée par « Poules pour tous » pour adopter une poule pondeuse destinée à l’abattoir. En donnant une seconde vie à ces animaux, vous contribuez à leur bien-être et à la lutte contre l’exploitation animale. N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de « Poules pour tous » pour rester informé des prochaines opérations de sauvetage.

Sur le meme sujet

La surprenante prise : un monstre marin fend les eaux

Deux pêcheurs capturent un silure géant à Langeais Deux pêcheurs,...

Chevreuil abandonné : personne ne veut aider à Granville

Un chevreuil s'invite en plein centre-ville En Normandie, des habitants...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici