4 C
Paris
lundi, décembre 4, 2023

Ours en cavale : Disney World contraint de fermer des attractions

Date:

Une ourse noire pénètre dans le parc Disney World à Orlando

Une ourse noire adulte a réussi à pénétrer dans le parc Disney World à Orlando (Etats-Unis) ce lundi. Sa présence a entraîné la fermeture temporaire d’une dizaine d’attractions par mesure de sécurité, ont indiqué les autorités de la faune de Floride.

L’ourse finalement capturée en toute sécurité

Après avoir causé une certaine agitation, l’ourse a finalement été capturée « en toute sécurité » par les biologistes et les agents de la Commission de conservation de la vie sauvage et des poissons de Floride (FWC). Ils l’ont trouvée dans un arbre du parc Disney, selon un communiqué de la FWC.

Transportée dans une forêt

Selon la chaîne américaine locale Fox 35, quinze attractions ont été temporairement fermées avant que l’ourse ne soit capturée, dont le fameux « Manoir hanté ». La FWC explique qu’il est préférable de garder ses distances avec les ours et de les laisser partir d’eux-mêmes, mais étant donné les circonstances, le personnel a décidé de capturer l’animal pour le déplacer hors du parc.

L’ourse a été transportée jusqu’à la forêt nationale d’Ocala, située au nord d’Orlando. On ignore comment elle a réussi à entrer dans le parc. La FWC souligne que les ours sont plus actifs à l’automne pour chercher de la nourriture et emmagasiner des réserves de graisse pour l’hiver. Il est donc possible que cette ourse se déplaçait à travers le parc pour trouver de la nourriture.

Implication de Walt Disney World

Interrogé par l’AFP, Walt Disney World a renvoyé vers le communiqué de la FWC, ne fournissant pas d’autres commentaires.

Réactions du public et retombées médiatiques

Cet incident a suscité beaucoup d’attention et de réactions de la part du public et des médias. Les images et les informations sur l’ourse dans le parc Disney World ont été largement partagées sur les réseaux sociaux et ont fait les gros titres des médias nationaux et internationaux.

Ce genre d’événement souligne l’importance de la cohabitation entre les humains et les animaux sauvages, et la nécessité de mettre en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter de tels incidents à l’avenir.

Sur le meme sujet

Un faux radar pour dissuader les excès de vitesse

Un riverain en Vendée installe un faux...

Un Malinois abandonné secouru par la SPA devient héros avec les gendarmes

Ryuk, le Malinois abandonné devenu gendarme Ryuk est un jeune...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici