États-Unis : des passagers restent coincés dans un manège pendant plusieurs heures la tête en bas
Aux États-Unis, des passagers d’un grand huit sont restés suspendus pendant plusieurs heures la tête en bas à la suite d’une panne.
Des passagers bloqués à trente mètres de haut
Au sommet d’un manège à Crandon (Wisconsin, États-Unis), les passagers sont restés coincés la tête en bas durant un looping. Les visiteurs de la fête foraine présents au sol sont stupéfaits et filment la scène. « Je n’ai jamais vu ça avant, c’est dingue, c’est effrayant », commente un homme. Les secours sont rapidement intervenus, mais l’opération pour les libérer est délicate. Les huit passagers sont retenus par leur harnais de sécurité.
Une panne inexpliquée malgré une récente inspection
Après deux heures, la première victime a été extraite sous les applaudissements. La dernière a été libérée plus de 3h30 après le début de la panne, sans que celle-ci ait été expliquée. « Tout ce que nous savons, c’est qu’il y a eu une panne mécanique et que le manège s’est coincé en position verticale. Il avait pourtant été récemment inspecté par l’État du Wisconsin », explique Brennan Cook, capitaine des pompiers. Heureusement, tous les passagers sont sortis indemnes, sans séquelles.
Cette situation angoissante rappelle l’importance des inspections régulières et rigoureuses des manèges et attractions. La sécurité des usagers doit être une priorité absolue pour les responsables de fêtes foraines et parcs d’attractions.