Les Français Quentin Rakotomalala et Laelys Alavez brillent aux Championnats du monde de natation artistique
Mercredi aux Championnats du monde de Fukuoka (Japon), les Français Quentin Rakotomalala et Laelys Alavez ont réalisé de belles performances lors des finales du solo libre de natation artistique. Ils ont ainsi confirmé leur talent et leur montée en puissance dans cette discipline.
L’or pour l’Espagnol Dennis Gonzalez Boneu
Dans la compétition masculine, c’est l’Espagnol Dennis Gonzalez Boneu qui est reparti avec la médaille d’or, totalisant un score impressionnant de 193,0334 points. Cette victoire représente la troisième médaille d’or pour l’Espagne lors de ces Championnats du monde, la deuxième dans la compétition masculine.
Quentin Rakotomalala, une performance hommage à Chadewick Boseman
Le Français Quentin Rakotomalala a ébloui le public avec sa chorégraphie en hommage à Chadewick Boseman, l’acteur emblématique du film «Black Panther» décédé en 2020. Le jeune homme de 20 ans a obtenu un score de 155,9813 points et se classe ainsi à la 5e place de la finale du solo libre.
Interrogé après sa performance, Quentin Rakotomalala s’est exprimé avec satisfaction : « J’ai archi-kiffé. Je me suis dit de tout donner et ça l’a fait. Tout s’est bien passé, j’ai pu valider toutes mes difficultés, donc je suis satisfait. »
Laelys Alavez, une découverte prometteuse
Dans la compétition féminine, c’est la Japonaise Yukiko Inui qui a remporté la médaille d’or avec un score remarquable de 254,6062 points. La jeune Française Laelys Alavez, âgée de seulement 16 ans, s’est quant à elle illustrée en obtenant 175,8146 points, ce qui la place à la 9e place de la finale du solo libre.
Laelys Alavez, qui a participé à l’élaboration de sa chorégraphie, a exprimé sa satisfaction malgré les difficultés rencontrées : « C’était dur au niveau de l’apnée et physiquement, mais je me suis plutôt bien sentie au niveau de la réalisation des difficultés. »
Une benjamine prometteuse
Laelys Alavez découvrait les Championnats du monde chez les seniors et a su se démarquer malgré son jeune âge. Elle a exprimé sa surprise et sa reconnaissance d’avoir pu participer à une compétition aux côtés des nageurs expérimentés : « Dès que je suis arrivée, j’ai vu la piscine, j’ai fait +Oh la la, mon dieu+. Ca m’a fait peur au début mais après je me suis dit que c’était une chance de pouvoir nager avec les seniors, donc c’était cool. »
Prochain défi pour la France : le duo libre
Jeudi, ce sera au tour des Françaises Anastasia Bayandina et Eve Planeix de défendre les couleurs de la France lors de la finale du duo libre, une épreuve olympique. Les espoirs sont grands pour ces deux nageuses qui auront à cœur de briller sur la scène internationale.