19.8 C
Paris
vendredi, septembre 29, 2023

Policiers de Marseille : Alliance demande le respect des lois à Emmanuel Macron

Date:

Policiers de Marseille : le syndicat Alliance demande à ne pas être en-dessous des lois

Après la grève du zèle lancée par les policiers de Marseille suite à la mise en détention provisoire d’un des leurs, Emmanuel Macron a rappelé lors d’une allocution télévisée que les policiers ne sont pas « au-dessus des lois ». Dans une interview sur franceinfo, Rudy Manna, porte-parole national du syndicat de police Alliance, a répondu en déclarant : « On ne demande absolument pas à être au-dessus des lois. La seule chose qu’on demande, c’est ne pas être en dessous des lois ».

Les policiers de Marseille en colère

Les policiers de Marseille ont exprimé leur colère suite à la mise en détention d’un policier de la BAC soupçonné de violences contre un jeune homme de 21 ans lors des émeutes de début juillet. Trois autres policiers ont également été mis en examen. Le président de la République, Emmanuel Macron, a reconnu les violences subies par les policiers, saluant leur travail pendant les émeutes et soulignant que plus de 900 policiers ont été blessés.

Le soutien du directeur général de la police nationale

Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale, a apporté son soutien aux policiers en déclarant être « empêché de dormir » par le placement en détention provisoire du policier de Marseille. Les propos de Veaux ont été salués par Rudy Manna qui affirme que cela montre que le directeur général a conscience de la difficulté de la situation et du désarroi des policiers.

Les propos du chef de l’État pour apaiser la colère des policiers

La question est de savoir si les propos d’Emmanuel Macron pourront apaiser la colère des policiers qui se sont mis en arrêt maladie ou ont lancé une grève du zèle. Rudy Manna déclare que cela sera décidé par tous les policiers en arrêt maladie et affirme que le syndicat Alliance est vigilant quant à l’évolution de la situation.

Sur le meme sujet

Commerçants vigilants contre les violences urbaines : Désormais sur le qui-vive !

Violences urbaines : Les commerçants s'organisent pour protéger leurs...

Risque d’évasion majeure au procès de Rédoine Faïd

Le risque d'évasion plane sur le procès de Rédoine...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici