AccueilGastronomiePoulet rôti au four : l’astuce imparable pour qu’il soit doré et...

Poulet rôti au four : l’astuce imparable pour qu’il soit doré et croustillant

Cuisinier un poulet rôti doré, juteux et bien croustillant, c’est très simple ! Eh oui, il est possible de préparer, chez soi, un savoureux poulet à souhait avec un four tout simple ! Le genre de four dépourvu de toute option high-tech qui cuit, découpe et sert le poulet automatiquement.

- Advertisement -

Si vous venez de préparer un poulet rôti au four, on vous invite à découvrir notre astuce imparable pour qu’il soit doré et croustillant.

Poulet rôti au four doré et croustillant

Une préparation de chef

Souvent, le poulet ne donne pas assez de jus. Alors avant de débuter la cuisson, pensez à l’arroser avec un mélange d’eau froide et de sel, pour le faire dorer mais aussi avoir de la sauce dans l’assiette.

N’hésitez pas à parfumer le poulet avec ce que vous voulez : du sel, du poivre et des herbes aromatiques, des oignons, de l’ail, de la moutarde, etc.

Une cuisson parfaite

Un poulet au four croustillant ,c’est aussi la température et le temps de cuisson. Un gros poulet (1,8 kg environ) doit rôtir pendant 1h15 à 240 °C.

Bronzage sur toutes les faces

Mon petit conseil, c’est de commencer par la poitrine pour faire cuire un poulet, car c’est à cet endroit que la viande est la plus épaisse. Dans ce cas-là on le place sur le dos, ce qui lui évitera de brûler et de sécher.

Arrosage obligatoire

Pour faire dorer le buste au four, il faut l’arroser régulièrement avec le jus de cuisson qui se trouve au fond du plat, car c’est ça le secret pour avoir la volaille la plus croustillante possible.

Voir aussi  Délicieux biscuits sans produits laitiers et sans œufs

Une fois que c’est grillé comme il faut, on retourne le poulet pour faire rôtir le dos en n’oubliant pas de l’arroser de temps en temps aussi.

En suivant ces quelques petites règles, vous devriez avoir un poulet doré à la perfection et bien moelleux à l’intérieur, à servir avec des légumes vapeur, du riz ou quelques frites…

Ça donne l’eau à la bouche rien que d’y penser !

Les plus lus