AccueilDestinationsConseils et astuces pour parfaire un premier voyage en Nouvelle-Zélande

Conseils et astuces pour parfaire un premier voyage en Nouvelle-Zélande

Un voyage en Nouvelle-Zélande rime souvent avec l’aventure. Après tout, le pays est formé de vastes étendues sauvages qui constituent un véritable terrain d’activités de plein air. Si vous projetez d’y partir pour la première fois, une bonne préparation est requise. Voici quelques conseils utiles pour réussir un premier séjour en Nouvelle-Zélande

Partir en Nouvelle-Zélande à la bonne période

Situé dans l’hémisphère sud, le pays des kiwis profite d’un climat tempéré qui comprend 4 saisons distinctes. 

- Advertisement -

La saison estivale est la plus prisée pour visiter le pays. Les habitants profitent aussi de cette période pour partir en vacances. Pendant l’été qui s’étend de décembre à février, les journées sont longues et ensoleillées à travers le pays. En revanche, les nuits sont douces avec une température qui avoisine le 23 °C.

L’automne est aussi l’un des meilleurs moments pour planifier un séjour en Nouvelle-Zélande. Au cours de la saison qui se situe de mars à mai, les prix sont plus bas. Aussi, le climat est doux, sauf dans certaines régions comme Auckland où il fait encore chaud. 

La période hivernale qui va de juin à août est conseillée pour partir en Nouvelle-Zélande si vous souhaitez vous adonner à des sports d’hiver. Spécifiquement Queenstown est un véritable must-go avec ces terrains de jeux d’hiver. Mais équipez-vous convenablement, car le temps est froid pendant l’hiver. Les températures peuvent même descendre jusqu’à -10 °C sur l’île du Sud.

Le printemps est aussi une saison de choix pour vous rendre au pays du long nuage blanc, surtout sur l’île du Sud. Il se situe de septembre à octobre.

Voir aussi  Frais bancaires à l'étranger : ce qu'il faut savoir

Selon vos attentes et vos envies, il n’y a pas de mauvais moment pour voyager en Nouvelle-Zélande. Mais étant donné que le pays est une destination chère, préférez les saisons intermédiaires pour organiser votre voyage pour profiter des prix plus bas. En passant, si vous souhaitez parfaire la préparation de votre voyage en Nouvelle-Zélande, faites appel à un tour-opérateur spécialisé. 

Ne pas manquer les incontournables du pays

La Nouvelle-Zélande regorge autant d’endroits à visiter. Lors de votre premier voyage, explorez :

  • Milford Sound

Il s’agit d’un fjord spectaculaire connu pour le pic Mitre et ses végétations luxuriantes. Situé dans le Fiordland, sa visite se fait en bateau. Cette excursion vous permet de découvrir des colonies de manchots et de phoques. C’est aussi une occasion de contempler de magnifiques cascades comme celle de Bowen et celle de Stirling.

  • Queenstown

Capitale de l’action et de l’adrénaline, Queenstown est l’une des villes les plus amusantes sur terre. Elle offre une panoplie d’activités sportives de plein air comme le saut à l’élastique, le parachutisme, le parapente, etc. Elle propose aussi la meilleure vie nocturne du pays des kiwis. Par ailleurs, la ville se prête pour une escapade gastronomique avec ses nombreux restaurants, dont quelques-uns sont parmi les meilleurs de la Nouvelle-Zélande.

  • Rotorua

Située sur l’île du Nord, la ville de Rotorua mérite à elle seule un voyage en Nouvelle-Zélande. Pour cause, elle recèle autant d’attraits. Les plus connus sont sans conteste les spectacles culturels maoris et les stations thermales.

  • Wellington

Un premier voyage en Nouvelle-Zélande sans passer par la capitale sera sans aucun doute incomplet. Visiter Wellington, c’est découvrir des sites culturels, déguster des plats typiques, profiter d’une vie nocturne fantastique et apprécier de belles architectures.

  • Le parc national Abel Tasman
Voir aussi  Tout savoir sur le camping en Bretagne

Sur l’île du Sud, ce parc est une incroyable association de jungles denses, de belles plages et des eaux turquoise. Le tout constitue un terrain de nombreuses activités de plein air comme la randonnée, le kayak, la baignade, etc. L’entrée y est gratuite, mais si vous souhaitez y faire du camping, vous devez payer 15 NZD.

Les plus lus