AccueilSpiritualitéSymbolesQuel est le symbole de la girafe ?

Quel est le symbole de la girafe ?

Dans le monde des symboliques et des significations, il existe plusieurs animaux qui révèlent leurs secrets d’une manière bien plus évidente que d’autres. Les symboliques de la girafe sont assez évidents puisqu’il suffit de le regarder pour savoir les valeurs qu’on peut lui attribuer.

Symbolique de la girafe

Le cou de la girafe est l’un des traits physiques les plus remarquables chez cet animal. Cela nous apprend à bien étirer notre cou pour pouvoir réaliser de bonnes connexions avec la notre entourage (famille, amis, collègues de travail,….). Ainsi, il faut développer ses compétences et ses capacités pour pouvoir avancer et aller le plus loin possible.

- Advertisement -

Aussi, tant que symbole, la girafe nous invite à augmenter notre potentiel de résistance pour avoir la capacité à faire face aux défis de la vie et maintenir un bon équilibre. Son coup très long lui permet d’avoir une vision très loin, ce qui nous invite à bien ouvrir les yeux dans cette vie et ne pas être aveugle.

Il faut faire attentions à nos directions ! Outre son cou très long, la girafe se caractérise par la longueur de ses cils. C’est un élément de beauté et de douceur mais aussi de protection. Celle-ci protège les yeux de l’animal et ainsi sa vision.

La girafe a besoin de dormir entre 10 et 20 minutes par jour. Cela nous invite à être bien actif et exploiter nos parcours le maximum possible. La langue de la girafe est très longue. Elle mesure environ 50 cm. Cela implique que nous devons communiquer d’une manière raisonnable, intelligente et efficace pour faire écouter notre voix.

Voir aussi  Quel est le symbole de l'araignée ?

La girafe suit une stratégie bien définie pour garantir la fraicheur et le bon goût de ses repas. L’acacia est l’arbre préféré pour notre animal. En fait, celle-ci secrète des enzymes qui rendent le goût de ses fruits amer. Une action de protection pour se défendre d’une façon naturelle. Pour éviter ce processus la girafe se rapproche de l’arbre d’une façon prudente et discrète pour prendre ses besoins sans que l’arbre secrète les enzymes qui rendent le goût de ses fruits amers.

Les plus lus