AccueilSpiritualitéSymbolesQuel est le symbole du huppé ?

Quel est le symbole du huppé ?

Le huppé est un beau oiseau qui se caractérise par ses plumes marrons claires tachetées de noir et de la couronne qui surmonte sa tête. En fait, cet animal magnifique est très riche en symbolique et était toujours le centre d’intérêt de plusieurs peuples. Découvrez les symboles de l’huppé à travers cet article.

Huppé et cultures

  • Le huppé est un animal qui se caractérise par sa vision claire et aigu. Les Arabes lui accorde une grande importance qu’ils existent plusieurs proverbes qui rassemble la bonne vision d’un homme à celle du huppé. Al-Jahiz a déclaré dans ses compte que c’est le huppé qui était entrain de guider le prophète Salomon vers les points d’eaux qui existent au fond de la terre.
  • Le huppé est indiqué dans le coran tant qu’un messager du prophète Salomon qui s’est demandé ‘’Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? Est-elle parmi les absents ?‘’ ‘’chapitre les fourmis’’.
  • Le coran mais aussi la Bible, et plus particulièrement de l’Ancien Testament ont mentionné le huppé comme étant l’animal messager et l’intermédiaire entre le prophète Salomon et la reine de Saba.
  • Au Moyen-âge, le huppé était considéré comme un symbole d’intelligence, de malice et de démon.
  • Dans la culture perse, le huppé est un oiseau qui est associé aux divers avatars qui existent entre les époux et à la conduite éthique parvenant du mari mais aussi de la femme.

Symboliques du huppé

  • Le huppé est un animal particulier qui était toujours représenté comme étant le compagnon des personnages intéressants mais aussi fabuleux. Aussi, il était présenté comme étant l’oiseau qui fait partie des sorts et des sorcières.
  • Le huppé représente aussi des symboles emblématiques qui sont liée à la sagesse et à l’intégrité.
  • Le huppé figure aussi au niveau des différentes formes d’intuition et d’inspiration poétique, pour ceci, il est considéré comme un oiseau de force intérieure qui augmente le dynamisme des artistes et des personnes créatives.
  • Aussi, le huppé présente des qualités imaginaires qui dépassent la transcendent et la réalité apparente. Ces qualités sont de nature magique et mystérieuse.
Voir aussi  Qu’est-ce qui symbolise la mort ?

Les plus lus