mercredi, mars 22, 2023

Quelle vitamine pour stopper la chute de cheveux

La chute de cheveux est un problème qui peut apparaitre chez tout le monde et à n’importe quel moment. Ce sont les femmes qui sont surtout touchés par ce problème. Il n’y a pas mal de solution qui permette de résoudre les soucis capillaires. Parmi cela, on peut compter les vitamines.

Ces dernières existent en grand nombre. Il en existe 13 en tout. Presque la moitié de ceux-ci jouent un rôle important en ce qui concerne la pousse des cheveux. Dans cet article, nous allons donc nous concentrer sur 5 vitamines qui sont importantes pour combattre la chute des cheveux. 

La vitamine B5 pour une meilleure hydratation

La vitamine B5 est également connue sous le nom d’acide pantothénique. Il s’agit d’une vitamine dont le rôle principal concerne l’hydratation et l’irrigation du cuir chevelu. Grâce à ces actions, le bulbe capillaire et les cellules seront plus nourris. Ceci est indispensable en cas de chute de cheveux.

De plus, la vitamine B5 se charge d’améliorer le transport d’oxygène dans le sang. Elle aide également à la synthèse des acides gras et du cholestérol. Cette vitamine peut être trouvé dans les fruits, les légumes, les viandes, le jaune d’œuf ainsi que les légumineuses. La vitamine est fabriquée naturelle par la flore intestinale.

La vitamine B6 booste la repousse des cheveux

La vitamine B6 vient renforcer l’action des autres vitamines pour favoriser la repousse après une chute de cheveux. Vous pouvez en trouver dans la banane, le chou, les épinards, les sardines ou encore les tomates.

Cette vitamine peut également agir de manière positive contre le stress. La vitamine B6 intervient étroitement dans la synthèse de la taurine. Cette dernière est une acide aminé soufré dont l’action consiste à calmer les tensions nerveuses.

La vitamine B6 agit aussi comme fixateur de magnésium. Il est bon de savoir que le magnésium est anti radicalaire. Il contribue également à rétablir l’équilibre des neurotransmetteurs et maîtrise l’anxiété. C’est grâce à cette action que le stress est limité, sachant que celui-ci est un facteur important de chute de cheveux. 

La vitamine B12 : un régulateur de métabolisme

La cobalamine intervient dans la régulation du métabolisme dans sa totalité. L’action de la vitamine B12 sur le corps humain est multiple. D’abord, elle favorise la régulation de l’hypotension, l’ostéoporose, ou encore l’eczéma.

S’ajoute à tout cela, la carence en fer qui fait partie des causes de chute de cheveux. Cette carence touche surtout les femmes enceintes. Voilà pourquoi, au cours de leur grossesse, on leur prescrit toujours des comprimés de fer. 

L’acide folique pour mieux absorbé les nutriments

L’acide folique ou la vitamine B9 aide l’organisme à mieux absorber les nutriments qui lui sont nécessaires. La vitamine améliore aussi la régénération cellulaire et stimule les follicules pileux. Ceux qui connaissent une carence en vitamine B9 sont sujets à divers troubles de santé.

Parmi ces troubles, on peut citer la perte de cheveux anormale et la sècheresse de ceux-ci. La vitamine B9 peut aussi retarder le vieillissement prématuré. Enfin, il réduit l’apparition de l’anémie et apporte de la brillance à vos cheveux. 

La vitamine E pour un cuir chevelu solide

Pour ce qui est de la vitamine E, il y a deux types : la naturelle et la synthétique. On peut extraire la vitamine E naturelle dans des aliments comme l’orge, le maïs ou les haricots. On le retrouve en grande quantité dans les huiles végétales.

La vitamine E synthétique est obtenue suite à des processus technologiques et médicaux sophistiquées. Cette dernière est moins chère que la naturelle mais l’absorption est beaucoup plus faible. La vitamine E aide le sang à mieux circuler dans le cuir chevelu et a un effet direct sur la structure des cheveux. Elle stimule aussi la pousse des cheveux. 

Voir aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ne manquez pas