Le sanibroyeur présente une solution hyper-pratique particulièrement si les tuyaux d’évacuation sont trop étroits. Cependant, un sanibroyeur bouché peut constituer un réel désagrément. Raison pour laquelle, il ne faut jamais jeter du papier toilette ou des tampons dans la cuvette des toilettes et il est nécessaire d’intervenir vitement afin de gérer la situation.
Mais, comment déboucher un sanibroyeur efficacement? Quelles sont les solutions les plus efficaces ?
Qu’est-ce qu’un sanibroyeur?

Un sanibroyeur est un appareil qui se raccorde à un WC permettant de broyer les déchets dans l’objectif de les évacuer dans des canalisations de petites tailles. Outre son raccord au réseau de tuyaux d’évacuation, un sanibroyeur requiert également d’être relié à une prise électrique pour pouvoir actionner son système de broyage, même si certains systèmes peuvent marcher avec des piles.
L’un des plus grands avantages d’un sanibroyeur est qu’il utilise très peu d’eau, moins de 3 litres, durant l’évacuation des déchets. Néanmoins, les modèles bas de gamme peuvent connaître des éventuels dysfonctionnements, particulièrement au niveau de l’hélice. Si cette dernière devient inutilisable, c’est l’ensemble de l’appareil qui perd son efficacité.
Les meilleures solutions de débouchage sanibroyeur

S’il est possible d’appliquer des solutions simples pour déboucher les WC classiques, comme faire couler de l’eau trop chaude ou adapter un furet, le cas est bien différent en existence d’un sanibroyeur. L’un des faits à éviter est de tirer la chasse en souhaitant que le moteur commence à se débloquer. Ce fait risque d’abîmer le moteur.
Le trop souvent, la solution la plus sûre et la plus pertinente est de recourir aux services d’une société de débouchage canalisation Lyon qui s’occupera de la situation en vous envoyant un expert capable d’identifier précisément le souci et de vous apporter les solutions correspondantes à celui-ci.
L’artisan dispose de tout le matériel nécessaire pour couronner l’opération de débouchage de succès, quelle que soit sa complexité. Il pourra décider également si le démontage du sanibroyeur s’avère indisponsable et s’assurera que cette affaire soit effectuée en respectant les règles de l’art.
En cas vous avez décidé de tenter de réaliser le débouchage vous-même, alors de nombreuses techniques peuvent être appliquées. Cependant, il vous faudra faire preuve de la patience et de bon sens. Voilà quelques astuces permettant de déboucher un sanibroyeur efficacement!
- La méthode du cintre: vous pouvez prendre un cintre que vous aurez déplié de façon à construire une longue tige métallique. Ensuite, entourez cette dernière d’un linge usé avant de la manœuvrer. Du coup, vous pourrez atteindre très facilement l’obstruction et la pousser vers la canalisation d’évacuation.
- Les produits de débouchage : si la méthode du cintre a échoué, il est possible de penser à adapter des produits de débouchage. Accessibles dans les boutiques spécialisées dans le bricolage, ils sont capables de dissoudre l’obstruction.
- Les objets de débouchage: si vous préférez probablement éviter l’utilisation des produits chimiques, alors vous pouvez tester plusieurs objets de débouchage. Ces derniers ont fait leurs preuves pour gérer ce genre de situation.
L’eau à forte pression: l’astuce de l’eau à forte pression est dédiée pour ceux et celles qui se sentent prêts à démonter leur sanibroyeur afin de ne pas risquer d’abimer les tuyaux d’évacuation. Placez après un jet d’eau au niveau des tuyaux d’évacuation en espérant dissoudre et faire sortir le bouchon.