Qu’est-ce qu’un épilateur électrique et comment l’utiliser ?
L’épilation peut devenir l’un des moments les plus décourageants auxquels une femme moderne peut faire face.
Il existe différentes méthodes d’épilation. L’épilation à la pince, l’épilation à la cire, les rasoirs traditionnels et électriques, le laser. À court terme, les rasoirs traditionnels peuvent sembler l’option la moins chère, mais le rasage implique des coupures, des égratignures et du sang qui coule sur vos jambes.
De plus, après un jour ou deux, les poils reviennent inévitablement, car les rasoirs coupent les poils superficiellement, au niveau de la peau.
Les rasoirs électriques sont une bonne alternative aux rasoirs conventionnels. Ils sont rapides, faciles à utiliser, faciles à nettoyer et sûrs. Comme les rasoirs traditionnels, cependant, ils coupent les poils superficiellement, sans les arracher à la racine. L’épilation à la cire rend vos jambes super lisses pendant quelques semaines, mais c’est beaucoup plus cher que le rasage et peut causer des poils incarnés. Le retrait au laser est extrêmement efficace, mais seulement si vous êtes prêt à dépenser pas mal d’argent.
Que nous reste-t-il à ce stade ? L’épilation électrique : La façon la plus pratique de garder vos jambes lisses. Vous pouvez aussi consulter cet article pour bien choisir votre épilateur électrique.
Qu’est-ce qu’un épilateur électrique ?
Les épilateurs utilisent des pinces motorisées qui arrachent les poils de la racine. Ils donnent des résultats similaires à l’épilation à la cire, avec l’avantage de surmonter ses points faibles. Avec l’épilateur, en fait, vous n’avez pas besoin de chauffer la cire, et surtout vous n’avez pas besoin de tout nettoyer.
Est-ce que l’Épilation électrique fait mal ?
Il n’y a pas de demi-termes, les épilateurs sont douloureux et peuvent provoquer des irritations telles que rougeurs ou démangeaisons.
Les femmes qui utilisent l’épilateur électrique depuis des années assurent que lorsque votre peau s’adapte, le processus devient moins douloureux. Vous sentirez plus de picotements que de vraies douleurs.
Si vous êtes habitué à l’épilation à la cire, passer à l’épilateur électrique est un jeu d’enfant.
Comment fonctionne un épilateur ?
Les épilateurs sont des dispositifs constitués d’une spirale à ressort qui tourne pour déchirer les poils à la racine.
Tout ce que vous avez à faire est de rouler cette spirale sur votre peau dans le sens de la pousse des poils. Les épilateurs peuvent être de trois types : pinces, spirales et disques rotatifs. Ils font tous la même chose (ils éliminent les poils inutiles) et sont super efficaces dans leur travail.
En enlevant les poils à la racine, ils vous permettent d’avoir des jambes lisses plus longtemps, environ 6 semaines !
Comme je l’ai dit, vous n’aurez pas besoin de chauffer la cire et de tout nettoyer à la fin. Il suffit d’allumer l’épilateur et c’est fini. Le processus est rapide et facile, vous éliminerez les poils indésirables en 30-45 minutes !
Avantages de l’épilateur
- Des résultats durables : Les résultats obtenus sont semi-permanents. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de répéter le processus pendant plusieurs semaines ! Avec les rasoirs, le poil est coupé à la base de la peau. La racine reste intacte et la repousse sera très rapide.
- Le processus est rapide. Pas de nettoyage (comme avec l’épilation à la cire). Par rapport à l’épilation à la cire, le processus d’épilation est beaucoup plus rapide. Il n’y a pas besoin d’autant de préparation et le nettoyage est beaucoup plus facile.
- Les épilateurs n’ont pas besoin d’eau ou de crèmes à raser et ne laissent aucun résidu sur la peau.
- Économisez de l’argent : L’utilisation d’un épilateur vous permet d’économiser de l’argent. Pourquoi ? Parce que vous n’avez à l’acheter qu’une seule fois (une seule dépense….la dépense initiale). Avec la cire, d’autre part, vous devez acheter le kit, alors qu’avec les rasoirs traditionnels, à chaque rasage, vous devez changer les lames ou en acheter de nouvelles.
- Commodité : Vous pouvez facilement vous épiler à la maison. Le processus est très simple, et beaucoup de femmes utilisant l’épilateur évitent d’aller dans des spas coûteux. Dans le cas de l’épilation à la cire, il est préférable de s’adresser à des professionnels parce que ce n’est pas un processus facile. Ce n’est plus le cas avec les épilateurs. Avec ces appareils, vous obtenez les mêmes résultats qu’avec l’épilation à la cire, mais le processus est très simple et ne coûte rien.
Comment utiliser un épilateur ?
D’abord quelques conseils pour les débutants. Au début, l’épilation peut vous sembler un processus étrange. Pour une « première épilation » plus efficace, nous avons rassemblé quelques conseils utiles à retenir. Se décourager dès la première épilation est très facile, connaître ces principes vous aide à ne pas abandonner l’épilateur avant de commencer à l’utiliser correctement.
Oui, nous le savons, les premières fois peuvent être douloureuses, mais ne déplacez pas l’épilateur trop vite sur votre peau pour essayer de finir plus rapidement ! Vous finirez par laisser trop de poils superflus, et surtout vous briserez les follicules sans même enlever la racine. Laisser l’épilateur sur une zone pendant au moins 3 secondes avant de passer à la zone suivante.
Avant de commencer le processus d’épilation, assurez-vous que le poil n’est pas trop long. Les poils longs sont plus difficiles à épiler et causent beaucoup plus de douleur lors de l’épilation. La règle générale est de se raser 2 ou 3 jours avant l’épilation.
À la fin du processus, les personnes à la peau sensible peuvent se retrouver avec des taches rouges sur la peau. Habituellement, elles disparaissent dans les 24 heures.
N’abandonnez pas après votre première tentative, même si vous avez vécu une expérience douloureuse ! Avec le temps, votre peau s’habitue à la sensation de l’épilation. De plus, plus vous utilisez l’épilateur, moins vous aurez besoin d’épiler à l’avenir.
Utilisez l’épilateur dans les zones moins sensibles comme les jambes et les bras. L’épilateur, sous les aisselles ou dans la zone du maillot, peut causer de vraies douleurs.