Disparition du petit Emile : de nouvelles fouilles n’ont rien donné dans le hameau du Haut-Vernet
De nouvelles fouilles ont été entreprises, lundi 11 septembre au soir, dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), où le petit Emile, deux ans et demi, a disparu le 8 juillet, a appris France Télévisions auprès de la gendarmerie. Ces recherches ne sont toutefois pas liées à de nouveaux renseignements, précise cette source. Les fouilles, qui ont lieu au niveau d’une dalle située sur le haut du hameau, avaient débuté mi-août avant d’être mises en pause. Elles se sont achevées mardi, vers 19 heures, sans donner de résultat probant, affirment les gendarmes à Franceinfo.
Des fouilles précédentes infructueuses
Ces agents avaient détruit en août une partie de cette dalle en béton, totalement détruite après cette nouvelle session de fouilles afin de ne laisser aucun doute, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une « anomalie » avait en effet été repérée à ce niveau grâce à un sonar, quelques jours après la disparition d’Emile, toujours selon France 3.
La disparition d’Emile toujours sans réponse
Le petit Emile a disparu il y a maintenant plus de deux mois dans le hameau du Haut-Vernet, alors qu’il était en vacances chez ses grands-parents. A la suite de sa disparition, des battues ont réuni des centaines d’anonymes venus prêter main forte, sans parvenir à retrouver l’enfant. La trentaine de maisons du hameau rattaché à la commune du Vernet ont aussi été fouillées, les habitants interrogés et leurs véhicules visités, sans succès.
Malgré les efforts des enquêteurs et la mobilisation de la population, aucun indice n’a été découvert jusqu’à présent sur la disparition du petit Emile. Les autorités continuent leurs investigations dans l’espoir de faire avancer l’enquête et de retrouver l’enfant.