23.1 C
Paris
jeudi, septembre 28, 2023

Réclusion à perpétuité requise pour Salah Abdeslam et Mohamed Abrini dans les attentats de Bruxelles

Date:

Le parquet belge requiert la réclusion à perpétuité pour Salah Abdeslam et Mohamed Abrini

Le parquet fédéral belge a requis, mardi 5 septembre, la réclusion criminelle à perpétuité pour Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, les deux accusés principaux du procès des attentats de Bruxelles. Ces attaques, qui ont eu lieu en mars 2016, ont fait 35 morts.

Des accusés liés aux attentats de Paris et Bruxelles

Salah Abdeslam, un jihadiste français, a déjà été condamné à la perpétuité incompressible en France en 2022 pour sa participation aux attaques du 13 novembre 2015 à Paris, qui ont fait 130 morts. La procureure fédérale Paule Somers a déclaré qu’après avoir « terrorisé la France », Abdeslam a choisi de continuer sa guerre en attaquant Bruxelles et en cherchant à tuer des victimes innocentes et inconnues.

Mohamed Abrini, un Belgo-marocain de 38 ans, a déjà été condamné à la prison à vie en France pour sa participation aux attentats de novembre 2015 à Paris. Il est connu comme « l’homme au chapeau » qui a accompagné les deux jihadistes morts en kamikazes à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, avant de faire demi-tour. Selon le parquet, Abrini était un pilier de la cellule terroriste responsable des attaques de Paris et de Bruxelles, toutes revendiquées par le groupe Etat islamique.

Une peine exemplaire

Le parquet belge a requis la réclusion à perpétuité pour ces deux accusés afin de rendre une peine exemplaire pour les attentats de Bruxelles. Il estime que ces attaques étaient une continuation des actes de terreur perpétrés à Paris. La réclusion criminelle à perpétuité signifie que les condamnés purgeront leur peine en prison jusqu’à la fin de leurs jours, sans possibilité de libération conditionnelle.

Conclusion

Le procès des attentats de Bruxelles se poursuit avec la requête du parquet belge de réclusion à perpétuité pour Salah Abdeslam et Mohamed Abrini. Ces deux accusés, liés aux attaques de Paris et de Bruxelles, ont déjà été condamnés pour leur participation aux attentats de novembre 2015 à Paris. Le parquet souhaite ainsi rendre une peine exemplaire pour lutter contre le terrorisme et assurer la sécurité des citoyens.

Sur le meme sujet

L’asile en France offert aux déserteurs russes engagés en Ukraine

Guerre en Ukraine : la France accorde l'asile aux...

Extension prévue de la canicule historique aux États-Unis

Canicule historique aux Etats-Unis : des températures record attendues...

Résumé de la journée du 21 juillet: Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici