19.8 C
Paris
vendredi, septembre 29, 2023

Record battu : Un chercheur américain passe le plus long temps sous l’eau

Date:

Un professeur américain bat le record de vie sous l’eau pendant 100 jours

Un professeur américain est de retour sur la terre ferme après avoir passé 100 jours sous l’eau. Joseph Dituri, connu sous le nom de « Dr Deep Sea », un ancien commandant de la marine américaine et enseignant à l’Université de South Florida de Tampa, a réussi un pari audacieux en vivant sous l’eau sans jamais remonter à la surface.

Vivre dans un hôtel sous-marin

Joseph Dituri a passé les trois derniers mois dans le Jules’ Undersea Lodge, un hôtel sous-marin situé à Key Largo en Floride, à plus de 9 mètres de profondeur. Pendant cette période, il a vécu dans une chambre sans subir de dépressurisation.

Un nouveau record

ABC News rapporte que Joseph Dituri vient de battre le record du monde de vie sous l’eau. Le précédent record était détenu par Bruce Cantrelle et Jessica Fain, deux professeurs du Tennessee, qui avaient réussi à vivre sous l’eau pendant 73 jours, 2 heures et 34 minutes.

Étudier les effets d’une pression extrême sur le corps humain

Le projet de Joseph Dituri, appelé « Neptune 100 », avait pour objectif d’étudier l’effet d’une pression extrême et à long terme sur le corps humain. Au-delà de ce record, il espère que son expérience sera utile pour les chercheurs océaniques et les astronautes lors de missions à long terme.

Une routine bien ficelée

Pendant son séjour sous l’eau, le professeur a suivi une routine stricte. Il a consommé des repas riches en protéines, a fait de l’exercice physique et des siestes. Il a également donné des cours en ligne et a accordé des interviews. Plus de 60 plongeurs ont même rendu visite à Joseph Dituri pendant cette période.

Des objectifs dépassés

Joseph Dituri affirme que son projet ne visait pas seulement à battre un record, mais à accroître la tolérance humaine à un environnement marin isolé, confiné et extrême. Son expérience a donc été couronnée de succès à la fois sur le plan personnel et dans la perspective de futures missions sous-marines ou spatiales à long terme.

En passe de devenir une véritable inspiration pour les chercheurs océaniques et les astronautes, Joseph Dituri a prouvé que l’humain est capable de repousser ses limites et de s’adapter à des environnements extrêmes, contribuant ainsi à l’avancement des connaissances scientifiques.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici