Retour de Selma Bacha à l’entraînement après une blessure à la cheville
La défenseure de l’équipe des Bleues, Selma Bacha, qui était touchée à une cheville depuis dix jours, a effectué son retour à l’entraînement collectif lundi à Sydney. Cela survient au lendemain du match nul (0-0) contre la Jamaïque au Mondial. Des journalistes de l’AFP ont constaté sa présence lors de la séance d’entraînement.
Participation à une opposition et absence de gêne
Selma Bacha a participé à toute la séance d’entraînement aux côtés des remplaçantes de la rencontre de dimanche soir. Elle est apparue très à l’aise et sans gêne à sa cheville gauche. Durant une opposition, elle a marqué plusieurs buts en utilisant son pied droit ainsi que son pied gauche. Bien qu’elle ait été sur le banc des remplaçantes contre la Jamaïque, elle n’était pas entrée en jeu.
La blessure d’Elisa De Almeida
En revanche, la défenseure Elisa De Almeida était absente de l’entraînement collectif. Elle avait reçu un coup à un mollet lors d’une séance d’entraînement précédente. Elle s’est contentée de faire des courses autour du terrain des Bleues à Sydney et a également effectué quelques exercices avec le ballon.
Le prochain match crucial contre le Brésil
Selma Bacha et Elisa De Almeida sont toutes deux attendues pour le prochain match contre le Brésil, qui aura lieu samedi à Brisbane. Ce sera un choc du groupe F qui sera déjà décisif pour la suite du tournoi des Françaises.
Entraînement léger pour les titulaires de France-Jamaïque
Lors de l’entraînement sous un grand soleil, les joueuses titulaires du match contre la Jamaïque ont bénéficié d’une séance légère et personnalisée. Certaines sont restées en salle, tandis que d’autres ont effectué un footing. Cependant, la jeune Naomie Feller, remplaçante lors du dernier match, n’était pas présente sur le terrain en raison d’une gêne musculaire.
Observation de la rencontre Brésil-Panama par l’encadrement technique
Les Bleues se sont entraînées sous l’œil attentif de Jean-Michel Aulas, délégué du comité exécutif de la Fédération. Celui-ci accompagne la sélection en début de tournoi. Les joueuses ont bénéficié d’un quartier libre lundi après-midi, à cinq jours de leur prochaine rencontre. De leur côté, le sélectionneur Hervé Renard et son adjoint Laurent Bonadei ont fait un aller-retour pour Adélaïde afin d’observer la rencontre entre le Brésil et le Panama, leurs futurs adversaires.