19.1 C
Paris
dimanche, septembre 24, 2023

Restrictions prolongées : le hameau du Haut-Vernet inaccessible jusqu’au 31 août suite à la disparition d’Emile

Date:

Disparition du petit Emile : Nouvelles restrictions d’accès au hameau du Haut-Vernet

Le Haut-Vernet, hameau des Alpes-de-Haute-Provence, où la disparition du petit Emile, âgé de 2 ans et demi, a été signalée le 8 juillet, voit à nouveau son accès restreint, selon les informations confirmées par le maire de la commune, François Balique. Cette mesure qui vise à préserver la tranquillité des habitants et à empêcher les intrusions de personnes extérieures, sera en vigueur jusqu’au 31 août.

Des mesures pour prévenir le « tourisme malveillant »

Cette restriction d’accès n’est pas mise en place pour les besoins de l’enquête, puisque les investigations n’ont pas encore permis de faire la lumière sur la disparition de l’enfant. Elle vise plutôt à éviter le « dérangement des habitants » et à prévenir le « tourisme malveillant » qui a suscité des inquiétudes depuis le signalement de la disparition.

Précédentes restrictions d’accès

Ce n’est pas la première fois que l’accès au hameau du Haut-Vernet est restreint. Face aux craintes de « tourisme malveillant », le maire avait pris des arrêtés limitant l’accès au hameau mi-juillet. Cette mesure avait été prolongée une première fois le 31 juillet, puis levée le 5 août. Cependant, les inquiétudes persistantes ont conduit à la mise en place de nouvelles restrictions d’accès.

Il est important de noter que les investigations se poursuivent activement afin de retrouver le petit Emile. Toute personne détenant des informations est priée de les communiquer aux autorités compétentes.

Ainsi, jusqu’au 31 août, seuls les habitants du Haut-Vernet auront accès au hameau, dans l’espoir de favoriser un climat propice à l’enquête et à la résolution de cette disparition tragique.

Sources:

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici