19.8 C
Paris
vendredi, septembre 29, 2023

Résumé de la guerre en Ukraine le 13 septembre

Date:

Guerre en Ukraine : ce qu’il faut retenir de la journée du mercredi 13 septembre

Rencontre entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un

Kim Jong-un a assuré Vladimir Poutine d’une « grande victoire » à l’issue de la guerre en Ukraine. Les deux dirigeants se sont rencontrés en Russie, suscitant des réactions internationales. La question d’un éventuel accord sur les livraisons de matériel militaire entre les deux pays est au centre des discussions. Le sommet devrait durer plusieurs jours et inclure des visites dans des usines produisant des équipements aéronautiques et dans des universités russes.

Réactions internationales préoccupées

La communauté internationale, notamment l’ONU et les États-Unis, a réagi de manière préoccupée face à la potentialité d’un accord militaire entre la Corée du Nord et la Russie. L’ONU a rappelé que toute coopération avec la Corée du Nord devait respecter les sanctions imposées par le Conseil de sécurité. Les États-Unis se sont dits inquiets quant à une éventuelle relation de défense entre les deux pays et ont même approuvé la vente d’avions de combat à la Corée du Sud en réponse.

Débris de drones russes découverts en Roumanie

La Roumanie a identifié des fragments de drones « similaires à ceux utilisés par l’armée russe » sur son territoire. Ces découvertes surviennent après des attaques russes fréquentes ciblant le port d’Izmaïl, situé à proximité de la frontière roumaine. Ces attaques ont été jugées déstabilisantes par l’Otan, et une enquête a été ouverte en Roumanie.

Nouveaux tirs en mer Noire

La Russie a affirmé avoir détruit trois drones ukrainiens en mer Noire. Ces frappes ont également touché un chantier naval à Sébastopol, en Crimée, causant 24 blessés. Les drones russes ont également visé des infrastructures portuaires en Ukraine, causant des dégâts et blessant plusieurs civils.

Cette journée du mercredi 13 septembre a été marquée par la rencontre entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un, suscitant des réactions internationales préoccupées. De plus, de nouveaux débris de drones russes ont été découverts en Roumanie, tandis que des tirs en mer Noire ont causé des blessés. La situation en Ukraine reste tendue, et les conséquences de cette guerre continuent de se faire sentir.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici