Un sanglier charge deux chasseurs en Dordogne : une scène surréaliste
Le samedi 11 novembre à La Coquille, en Dordogne, une scène inattendue s’est déroulée lors d’une battue. Deux chasseurs ont été blessés après qu’un sanglier de 100 kg les ait chargés, suite à avoir été blessé par ces derniers.
Une attaque inattendue
Alors qu’ils participaient à une battue, deux chasseurs âgés de 52 et 66 ans ont été chargés par un sanglier de 100 kg, rapporte France Bleu Périgord. Les deux hommes venaient de blesser l’animal en lui tirant dessus lorsqu’ils l’ont à nouveau croisé au bord d’une route. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le suidé était très en colère.
Une riposte in extremis
Le mammifère s’est rué sur l’homme de 52 ans et s’est ensuite jeté sur son collègue âgé de 66 ans. Face à cette situation critique, ce dernier a sorti sa dague avant de la plonger dans le cœur de l’animal pour se défendre.
Des blessures sérieuses
Les deux chasseurs ont été transportés à l’hôpital de Périgueux où ils ont dû être hospitalisés. Le premier s’en sort avec sept points de suture à la tête tandis que le second a dû être opéré pour soigner une déchirure au mollet et au poignet.
Des réflexions après l’incident
Les deux hommes ont témoigné de leur chance d’avoir survécu à l’attaque du sanglier. Ils ont souligné la puissance de l’animal et les conséquences graves que l’incident aurait pu avoir.
Restez informé des dernières actualités en vous inscrivant à notre newsletter.