19.2 C
Paris
vendredi, septembre 29, 2023

Scandale en Espagne : Le baiser forcé du président de la Fédération de football à une joueuse fait des vagues

Date:




Espagne : la polémique continue d’enfler après le baiser forcé du président de la Fédération de football à une joueuse

Espagne : la polémique continue d’enfler après le baiser forcé du président de la Fédération de football à une joueuse

Introduction

La Fédération royale espagnole de football va tenir ce vendredi une assemblée générale extraordinaire. Son président a embrassé de force une joueuse de l’équipe espagnole dimanche dernier, lors des célébrations après la victoire de la Roja à la Coupe du monde féminine.

La demande de démission

Plusieurs ministres du gouvernement espagnol demandent le départ du président de la Fédération. Le Premier ministre s’est également exprimé pour la première fois depuis l’incident, mettant une énorme pression sur Luis Rubiales.

Les excuses du président de la Fédération

Luis Rubiales s’est excusé dans une vidéo, expliquant le geste comme une erreur commise dans un moment de grande émotion. Cependant, ses excuses n’ont pas apaisé la polémique.

Une assemblée générale extraordinaire

En raison du caractère d’urgence de la situation, la Fédération royale espagnole de football a annoncé la tenue d’une assemblée générale extraordinaire consacrée à cet incident.

Une affaire politique

Cette polémique tombe à un moment particulier en Espagne, où les partis politiques se disputent pour former le prochain gouvernement. La gauche utilise cette affaire pour se présenter comme le parti des femmes, tandis que la droite est divisée sur la question de l’égalité des genres.


Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici