AccueilSpiritualitéInterprétation des rêvesSe sentir comme si quelqu'un vous touchait pendant le sommeil

Se sentir comme si quelqu’un vous touchait pendant le sommeil

Rêver et dormir ont toujours intrigué l’humanité. Oui, nous savons que nous avons tous besoin d’un peu de sommeil pour nous reposer et nous rafraîchir pour un autre nouveau jour, mais le sommeil ne nous accorde pas toujours une récupération nocturne satisfaisante.

- Advertisement -

Le royaume des rêves est un monde à part, plein de phénomènes mystérieux et de significations.

L’interprétation des rêves est quelque chose qui intrigue les gens depuis l’aube de la civilisation.

L’aube elle-même nous apporte souvent un soulagement des cauchemars, mais nous oblige également à faire face à la réalité, si nous étions perdus dans un beau coin du pays des rêves.

La science du sommeil est encore quelque chose qui doit encore être mieux exploré et compris.

Nous ne connaissons pas tous les processus de notre cerveau pendant que nous dormons; nous ne savons pas ce qu’il fait pendant que nous sommes éveillés, en premier lieu.

Cependant, il y a des choses que nous pouvons mesurer et comprendre. Mais il y a toujours un élément mystique dans l’interprétation des rêves.

Les scientifiques, les spiritualistes, les religieux et tout le reste ne parviennent pas à trouver un consensus sur ce que sont les rêves de vérité. Nous dirions qu’il y a une dimension mystérieuse à cela.

Phénomènes étranges dans le sommeil

Nous parlerons de l’ensemble du processus de sommeil et de rêve sur un plan plus large, car le phénomène de se sentir comme si quelqu’un vous touche pendant le sommeil se présente sous différentes formes.

Il peut arriver que vous ressentiez la sensation d’être touché dans votre rêve; vous ressentez le toucher physique, mais vous rêvez que quelqu’un vous touche.

Il peut également arriver que vous vous trouviez entre deux phases de sommeil et d’éveil; il peut aussi arriver qu’une sensation d’être touché vous réveille.

Le scénario le plus effrayant est cependant associé à un phénomène médical réel mais mal compris de paralysie du sommeil.

Avant de passer à la signification spirituelle de la sensation d’être touché par quelqu’un dans votre sommeil, parlons de cet étrange phénomène médical.

La science et les voies alternatives sont confondues par les origines exactes de cette condition étrange et effrayante.

Le sommeil paralyse

La paralysie du sommeil n’est pas un phénomène aussi rare qu’on pourrait le penser. Jusqu’à cinquante pour cent de la population en fait l’expérience à un moment donné; certaines personnes ne se souviennent tout simplement pas d’en avoir fait l’expérience.

Cette condition étrange est également généralement associée à la sensation que quelqu’un touche votre corps pendant que vous êtes allongé.

Le pire, c’est que vous ne pouvez pas réagir, ne pouvez pas bouger ou faire quoi que ce soit pour l’arrêter.

Le phénomène se produit chez diverses personnes, mais généralement les plus jeunes sont touchés. Il arrive simplement que vous vous réveilliez la nuit, allongé dans votre lit, généralement sur le dos et regardant le plafond, incapable de bouger votre corps.

La sensation est effrayante, car elle fait que l’on se sent totalement impuissant, hors de contrôle sur son propre corps.

Cela provoque de l’anxiété, logiquement et très probablement, de la panique. Le pire, c’est que les gens se souviennent souvent du sentiment d’une force présente dans leur chambre pendant qu’ils étaient paralysés.

Voir aussi  Découvrez ce que signifie vraiment rêver de peluches!

Certaines personnes ont littéralement l’impression que quelqu’un les touche.

Ils se rappellent la sensation de quelque chose qui rampe sur leur peau, un toucher doux, mais évidemment très dérangeant sur leurs membres.

Il y a des sensations plus dramatiques, comme si quelqu’un était assis sur la poitrine d’une personne et la sensation d’étouffement.

Certaines personnes ont seulement l’impression que quelqu’un est dans leur chambre, sans les toucher. Certains rappellent même des ombres, des changements de température, une brise qui se produit sans source logique, etc.

Certaines personnes prétendent avoir senti que quelqu’un avait littéralement essayé de les sortir du lit, en tirant leurs membres.

Il existe deux types de paralysie du sommeil. L’une se produit pendant qu’une personne dormait et l’autre se produit immédiatement au réveil. C’est ce dernier qui nous fait le plus peur. La paralysie du sommeil est généralement associée au phénomène dont nous parlons ici.

D’un point de vue médical, ce phénomène ne devrait pas vous effrayer, même s’il peut être très désagréable.

Il survient chez des personnes en parfaite santé et n’indique pas de problème psychologique. Si cela arrive très souvent et vous frustre, il pourrait être utile de demander conseil.

Cependant, cela ne signifie probablement pas que vous étiez fou.

Votre rythme de sommeil peut être perturbé par l’anxiété, le stress ou autre. Votre corps ne peut pas vous offrir une nuit de sommeil satisfaisante pour de nombreuses raisons scientifiquement prouvées.

L’impression que quelqu’un vous touche pendant le sommeil

Pourquoi les personnes paralysées du sommeil ont-elles l’impression que quelque chose les touche? Ces sensations étranges sont souvent décrites comme une sorte d’hallucinations.

L’une des explications prétend qu’elles dépendent de la façon dont quelqu’un ressent le phénomène même de la paralysie du sommeil.

Cet état inconfortable est très susceptible de provoquer de l’anxiété et de laisser un terrifié.

Se sentir physiquement complètement incompétent et impuissant allume le feu rouge et votre alarme de danger personnelle. Votre esprit essaie de définir automatiquement la menace et le danger.

Plus vous avez peur du phénomène, plus vos hallucinations peuvent apparaître.

Par exemple, le sentiment d’une personne assise sur votre poitrine pourrait simplement être le reflet d’une peur énorme que vous ressentez en étant hors de contrôle.

Si vous êtes particulièrement enclin aux explications spirituelles et que vous croyez qu’il y a des forces démoniaques étranges qui vous hantent, il est très probable que vous rencontriez quelqu’un qui vous touche, vous tire ou vous presse la poitrine pendant que vous êtes en état de paralysie du sommeil.

Cependant, il n’est pas encore clair s’il y avait réellement de telles forces ou si elles sont simplement une projection de vos peurs.

Un rêve vivant

Certaines personnes ont des sens très forts qui ne s’arrêtent pas pendant leur sommeil. Les rêves sont un domaine particulièrement inspirant et intéressant à explorer.

Certaines personnes vivent physiquement leurs rêves tandis que d’autres ont l’impression de regarder le film. Certaines personnes ressentent littéralement de la douleur ou autre chose dans leurs rêves.

Si quelqu’un vous touche dans votre rêve, il est possible que vous le ressentiez physiquement.

Voir aussi  Découvrez ce que signifie vraiment rêver d'ongles longs!

On ne comprend pas bien pourquoi certaines personnes sont si sensibles et sensibles et d’autres non.

Si vous vous souvenez du rêve dans lequel quelqu’un vous a touché et que vous l’avez vraiment ressenti, tant mieux. Si vous vous souvenez de la personne ou autrement, vous pourriez éventuellement comprendre ce que cela signifie.

Il arrive également que notre cerveau connecte un contact réel avec nos rêves, nous obtenons donc un mélange de réalité de rêve et cela peut sembler déroutant.

Message mystérieux

Tournons-nous vers des explications plus obscures et mystiques du sentiment que quelqu’un vous touche pendant que vous dormez.

Certaines personnes éprouvent cette étrange sensation d’être touché pendant leur sommeil sans paralysie du sommeil ni rêve.

Cela se produit également généralement quelque part entre des états d’endormissement et complètement éveillé.

Cela pourrait être la réminiscence d’un rêve qui s’estompa instantanément.

Lieux hantés

Cependant, certains diraient que cela pourrait être un message secret d’une autre dimension. Cette signification est beaucoup plus abstraite et spirituelle.

Cela pourrait être la preuve d’un esprit attaché à vous ou à l’endroit où vous dormez.

Beaucoup de gens qui parlent de maisons hantées connaissent ce genre de phénomènes; cela arrive souvent après avoir emménagé dans une nouvelle maison ou un appartement.

Il peut arriver qu’un esprit agité d’une personne qui y vivait autrefois et qui est décédé habite à cet endroit.

Soit il ne peut pas trouver sa paix et passer dans l’au-delà pour une raison émotionnelle profonde de la personne décédée, soit l’esprit est très possessif de son ancienne maison.

C’est un phénomène étrange et bouleversant que les médiums pourraient éventuellement résoudre, en apprenant ce que l’esprit veut.

Esprit personnel ou tuteur

Il pourrait arriver que ce sentiment étrange soit un message d’une personne décédée qui était une personne chère à vous ou cela pourrait être le signe d’un esprit protecteur et bon, comme un ange gardien.

Bien que très étrange, cette sensation ne doit pas nécessairement être désagréable.

Au lieu de sentir que quelqu’un pressait votre poitrine ou cette sensation rampante rampante sous votre peau, vous pourriez avoir l’impression que quelqu’un vous touche doucement ou caresse vos cheveux ou votre visage.

S’il en était ainsi, vous ne devriez pas avoir peur. C’est simplement un esprit qui essaie de communiquer avec vous et ses intentions sont très probablement bonnes.

Essayez de penser à d’autres phénomènes suite à l’étrange sensation d’être touché.

Y a-t-il des odeurs ou des changements de température? S’il en était ainsi, il y a de grandes chances qu’un proche décédé essaie de vous parler et de montrer qu’il veille toujours sur vous.

Il en va de même pour les anges gardiens. Ces bons esprits ne peuvent pas nous parler par des canaux verbaux réguliers et ils nous montrent rarement sous des formes matérielles.

Ils utilisent des odeurs, des signes symboliques ou des phénomènes mystiques qui attireraient certainement notre attention.

Ce phénomène peut se produire lorsque vous vous sentez bouleversé et peu sûr; vous ne devez pas prendre cela comme une autre raison de vous sentir anxieux, au contraire.

9 Commentaires

Les plus lus