18.7 C
Paris
vendredi, septembre 29, 2023

Série d’incendies tonitruants frappe le nord de Toulouse, un homme gravement blessé

Date:

Plusieurs incendies de végétation frappent le nord de Toulouse

Cinq incendies de végétation se sont déclarés lundi 4 septembre en Haute-Garonne, rapporte France Bleu Occitanie. Ces incendies ont touché le nord de Toulouse et ont causé d’importants dégâts matériels.

Grièvement blessé dans la commune de Fenouillet

L’un des incendies s’est déclaré dans la commune de Fenouillet et a causé des blessures graves à un homme. Les flammes ont également brûlé deux maisons. Par mesure de précaution, 529 élèves de trois écoles de Fenouillet ont été confinés, ainsi que les résidents d’une résidence pour seniors. Le feu a finalement été maîtrisé aux alentours de 17h, après avoir ravagé plus de 30 hectares.

Plusieurs personnes hospitalisées

En plus de l’homme gravement blessé, huit autres personnes ont été transportées à l’hôpital après avoir inhalé des fumées, dont sept pompiers. Leur état de santé est actuellement stable.

Une centaine de sapeurs-pompiers mobilisés

Dans la nuit de lundi à mardi, une centaine de sapeurs-pompiers étaient encore mobilisés pour lutter contre les incendies qui sévissent dans la région. Malgré leurs efforts, ces incendies restent particulièrement violents et difficiles à maîtriser.

D’autres incendies signalés dans la région

En plus des incendies survenus à Fenouillet, d’autres incendies ont été signalés dans les communes de Villemur-sur-Tarn, Escoussens, Marsac et Castera-Bouzet. Les autorités restent vigilantes et continuent à surveiller la situation de près.

Source: France Info (avec France Bleu Occitanie) – https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/haute-garonne-plusieurs-incendies-ont-frappe-le-nord-de-toulouse-un-homme-grievement-blesse_2350789.html

Sur le meme sujet

Mineur radicalisé : trois jeunes de l’Indre-et-Loire mis en examen pour « projets violents »

Indre-et-Loire : trois mineurs radicalisés, soupçonnés de "projets violents",...

Tensions policières : l’Unité SGP Police-FO appelle à la prudence

Protestation policière : "Il ne faut pas que ça...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici