3.1 C
Paris
jeudi, décembre 7, 2023

Shopping en Pologne : des voyages en avion économiques pour les courses

Date:

Des Youtubeurs britanniques démontrent l’impact de l’inflation au Royaume-Uni

L’inflation fait grimper le prix des denrées alimentaires à Londres

L’inflation est de plus en plus préoccupante au Royaume-Uni, en particulier à Londres, où les prix atteignent des sommets. Face à cette situation délicate, de nombreux Britanniques cherchent des alternatives pour leurs achats alimentaires.

Une petite expérience révélatrice

Pour illustrer l’impact de l’inflation, les Youtubeurs londoniens Josh & Archie, suivis par 1,5 million d’abonnés, ont décidé de réaliser une expérience saisissante. Ils ont pris l’avion pour se rendre en Pologne afin d’effectuer leurs courses. Et le constat est sans appel : cette petite escapade leur a coûté moins cher, billet d’avion inclus, que s’ils étaient allés faire leurs courses dans un supermarché londonien.

Des économies significatives

Le duo a d’abord acheté 135 produits, correspondant au panier moyen des Britanniques, dans un Lidl de Londres, pour un total de 164,47 livres sterling (189,83 euros). Ensuite, ils ont effectué les mêmes achats en Pologne, dans la ville de Poznan, pour un montant bien inférieur de 96,75 livres sterling (111,67 euros). Ils ont également ajouté le prix de leurs billets d’avion (47 livres sterling, soit 54,25 euros) et de leur nuit d’hébergement (8,55 livres, soit 9,87 euros). Au final, le montant total s’élève à 153,62 livres sterling (177,30 euros), soit une économie de 10,85 livres sterling (12,52 euros).

Une démarche pour souligner l’absurdité de l’inflation

Dans une vidéo partagée avec leurs abonnés, les Youtubeurs ont expliqué que leur expérience visait à mettre en évidence la situation absurde de l’inflation au Royaume-Uni. Cette démonstration par l’absurde met en lumière le fait que faire ses courses à l’étranger peut être moins coûteux que d’aller au supermarché du coin.

Cette petite expérience réalisée par Josh & Archie soulève une fois de plus les conséquences de l’inflation sur le pouvoir d’achat des Britanniques et suscite des interrogations quant aux solutions possibles pour faire face à cette situation.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici