20.1 C
Paris
samedi, septembre 30, 2023

Simon Pagenaud, privé de course dans l’Iowa, ne baisse pas les bras

Date:

Simon Pagenaud, forfait pour les courses de l’Iowa suite à son accident

Le pilote français Simon Pagenaud ne participera pas aux deux courses de l’IndyCar qui se dérouleront ce week-end dans l’Iowa. Victime d’un accident spectaculaire lors d’une séance d’essais du Grand Prix de Mid-Ohio début juillet, Pagenaud a suivi les recommandations de l’équipe médicale et ne sera donc pas autorisé à courir.

Un accident impressionnant et ses conséquences

Le 1er juillet dernier, Simon Pagenaud a été victime d’un problème de freins qui a entraîné une sortie de piste à pleine vitesse. Sa monoplace a alors fait plusieurs tonneaux avant de heurter violemment les barrières de pneus. Heureusement, le pilote français a pu s’extraire du véhicule par lui-même et a été conduit au centre médical pour des examens de précaution.

En raison de cet accident, Pagenaud n’a pas pu participer au reste du week-end de course, laissant sa place à Conor Daly. Il a également dû déclarer forfait pour la course suivante à Toronto, où il a été remplacé par le Britannique Tom Blomqvist.

Un retour anticipé à la compétition

Malgré ces contretemps, Simon Pagenaud garde le moral et travaille dur pour récupérer à 100%. Dans son message publié sur les réseaux sociaux, il exprime son espoir de revenir rapidement à la compétition. En attendant, Conor Daly le remplacera à nouveau lors des courses de ce week-end dans l’Iowa.

Conclusion

Simon Pagenaud, victime d’un accident spectaculaire en juillet, ne pourra pas participer aux courses de l’IndyCar dans l’Iowa ce week-end. Son équipe médicale lui a conseillé de ne pas courir, afin de lui laisser le temps de récupérer complètement. Le pilote français travaille activement pour retrouver sa forme et espère être de retour à la compétition très prochainement. Conor Daly le remplacera une fois de plus lors des courses dans l’Iowa.

Sur le meme sujet

Triomphe des Fidji au rugby face aux Tonga

Les Fidji domptent les Tonga lors d'un test-match de...

Cheptegei se lance dans le marathon avec Valence comme point de départ

Joshua Cheptegei, champion olympique et mondial, prêt à se...

Tolu Latu rejoint Montpellier en Top 14 pour deux ans

Une nouvelle recrue prometteuse pour le MHR Le Montpellier Hérault...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici