Sochaux : mise en examen pour tentative de meurtre de l’automobiliste qui a blessé un policier jeudi
L’automobiliste impliqué dans l’interpellation mouvementée de jeudi à Sochaux, où un policier a été blessé, a été mis en examen pour tentative de meurtre et refus d’obtempérer. Il a également été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Belfort.
L’automobiliste tentait de prendre la fuite
Lors du contrôle de police à Sochaux, l’automobiliste a tenté de prendre la fuite au moment du contrôle routier. L’agent de la brigade anti-criminalité (BAC) a été traîné sur plusieurs mètres par la voiture du suspect. Face à cette situation, le collègue du policier a ouvert le feu, blessant le conducteur à la hanche. Le policier quant à lui souffre de plusieurs fractures.
Une deuxième enquête en cours pour violences avec armes
Suite aux tirs du policier, une deuxième enquête est en cours pour violences avec arme, conformément à la procédure lorsqu’un fonctionnaire fait usage de son arme de service.
Selon l’avocate de l’automobiliste, Maître Nelly Rouzet, son client « n’était pas en état physique de s’exprimer lors de son audition » en raison de sa blessure. L’automobiliste nie la nature criminelle des faits qui lui sont reprochés.
Transfert à la prison de Dijon pour raisons médicales
Le suspect, âgé de 22 ans, devrait être transféré à la prison de Dijon ce lundi pour des raisons médicales, en lien avec sa blessure à la hanche.
Cette affaire met en lumière la dangerosité des interventions policières et la nécessité de prendre en compte les risques encourus par les forces de l’ordre lors de leurs missions. La sécurité des policiers et des citoyens reste une priorité pour les autorités.