Sophie Davant contrainte de quitter Affaire Conclue
Arrivant sur Europe 1 aux mêmes horaires qu’Affaire Conclue sur France 2, Sophie Davant n’a pas eu l’autorisation de France Télévisions pour être à la radio et sur le petit écran à la même heure. Si elle reste sur France Télévisions pour de futurs projets qui restent à définir, l’animatrice n’a eu d’autre choix que de quitter son émission à succès quotidienne, qu’elle incarnait depuis son arrivée à l’antenne en août 2017.
Les inédits d’Affaire Conclue seront diffusés le week-end
Julia Vignali a accepté de quitter Télématin pour présenter Affaire Conclue à la rentrée. Cependant, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, a annoncé dans Le Parisien que Sophie Davant a tout de même tourné des inédits d’Affaire Conclue qui pourront être diffusés le week-end. En effet, elle ne sera à l’antenne d’Europe 1 que du lundi au vendredi.
Une surprise pour Stéphane Sitbon-Gomez
Si la très charismatique Julia Vignali ne devrait avoir aucun mal à se faire adopter par les fidèles de l’émission, Stéphane Sitbon-Gomez ne cache pas sa surprise de devoir se séparer de Sophie Davant. Affaire Conclue est en effet l’une des valeurs sûres de la chaîne depuis déjà six ans. Stéphane Sitbon-Gomez déclare : « Pour rien au monde, je ne l’aurais souhaité. Elle était devenue culte dans ce rôle-là ».
Source: Gilles Gustine – FTV