16.4 C
Paris
vendredi, septembre 22, 2023

Soutien aux commerçants affectés : les soldes prolongées suite aux émeutes de Nahel

Date:

Les commerçants touchés par les émeutes de Nahel bénéficieront de soldes prolongées jusqu’au 1er août

Alors que les soldes ont débuté le mercredi 28 juin, les commerçants ont été directement visés par les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel. Ces émeutes ont fortement impacté leur chiffre d’affaires. Afin de soutenir ces commerçants touchés, la ministre déléguée chargée notamment du Commerce, Olivia Grégoire, a annoncé deux mesures particulières.

Ouverture exceptionnelle des magasins le dimanche 9 juillet

La première mesure annoncée par Olivia Grégoire concerne l’ouverture exceptionnelle des magasins le dimanche 9 juillet. Les commerçants « qui le souhaitent » auront la possibilité d’ouvrir leurs portes ce jour-là afin de rattraper une partie des pertes subies pendant les émeutes. Cette ouverture dominicale exceptionnelle permettra également aux consommateurs de profiter de soldes supplémentaires et de soutenir les commerces touchés.

Les soldes prolongées jusqu’au 1er août

La seconde mesure annoncée par la ministre est la prolongation des soldes jusqu’au 1er août. Contrairement à la date initiale de clôture prévue le 25 juillet, les soldes d’été continueront pendant une semaine supplémentaire afin de donner une chance aux commerçants de rattraper une partie de leurs pertes. Cette décision permettra également aux consommateurs de bénéficier de soldes prolongées et de soutenir les commerçants touchés par les émeutes.

Plus de 1 000 commerces touchés par les dégâts

Les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel ont causé des dégâts considérables aux commerces. Plus de 1 000 établissements auraient été touchés, entraînant des pertes de chiffre d’affaires estimées à plusieurs centaines de millions d’euros. Face à cette situation, le gouvernement a jugé nécessaire de prendre des mesures exceptionnelles afin de soutenir ces commerçants et de favoriser leur redressement.

Ainsi, la prolongation des soldes jusqu’au 1er août et l’ouverture des magasins le dimanche 9 juillet sont des initiatives visant à soutenir activement les commerçants touchés par les émeutes de Nahel. Ces mesures permettront de limiter les pertes financières et de relancer l’économie locale.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici