Chang Yani et Chen Yiwen sacrées championnes du monde du plongeon synchronisé à 3 m
Les Chinoises Chang Yani et Chen Yiwen ont remporté le titre de championnes du monde du plongeon synchronisé à 3 m lors des Mondiaux de plongeon-2023 qui se déroulent à Fukuoka (Japon). Âgées de 21 et 24 ans respectivement, elles ont impressionné les juges avec un score de 341,64 points, devançant ainsi leurs concurrentes.
La domination chinoise au plongeon
La Chine continue d’écrire l’histoire du plongeon en remportant une nouvelle série de médailles d’or. Avec ce dernier sacre, les plongeurs chinois ont désormais remporté les sept premiers titres distribués lors de ces Mondiaux-2023. Une performance exceptionnelle qui confirme la suprématie de la Chine dans cette discipline.
Lian Junjie et Yang Hao raflent l’or au 10 m
En plus du duo féminin, les Chinois Lian Junjie et Yang Hao ont également brillé en remportant la médaille d’or au plongeon synchronisé à 10 m. Âgés respectivement de 22 et 25 ans, ils ont impressionné les juges avec un score de 477,75 points, devançant leurs concurrents ukrainiens Oleksii Sereda et Kirill Boliukh (439,32 pts) ainsi que les Mexicains Kevin Berlin Reyes et Randal Willars Valdez (434,16 pts).
Une domination sans précédent
Avec ces nouvelles victoires, la Chine confirme son statut de grande nation du plongeon synchronisé. L’an dernier à Budapest, les plongeurs chinois avaient remporté toutes les médailles d’or, et cette année ils sont bien partis pour réaliser une performance similaire. Leur maîtrise technique et leur préparation rigoureuse font d’eux des athlètes redoutables sur la scène internationale.
Les prochaines épreuves de plongeon promettent encore de belles performances de la part des plongeurs chinois, qui visent certainement un sans-faute dans cette compétition.
Source : [insert source]
Mots-clés : plongeon synchronisé, championnat du monde, Chine, domination, performances, médailles d’or.