Suzanne Somers se concentre sur sa santé et laisse son travail en veille
Suzanne Somers, âgée de 76 ans, a récemment fait face à un nouvel épisode de cancer et a pris la décision de mettre son travail de côté afin de se concentrer entièrement sur sa santé. Son mari, Alan Hamel, a révélé cette information à Page Six le 31 juillet dernier. Il a expliqué qu’après avoir vaincu un cancer du sein et un cancer de la peau, Suzanne a de nouveau dû faire face à cette maladie.
Le cancer est une lutte constante pour Suzanne Somers
Le mois de juin marquait la fin du traitement de Suzanne Somers, mais son mari a précisé qu’ils devaient rester vigilants face à cette maladie délicate. Suzanne Somers a déjà été confrontée à un cancer de la peau à l’âge de 30 ans. En 2000, elle a également été diagnostiquée d’un cancer du sein et a subi une tumorectomie ainsi qu’une radiothérapie. Cependant, elle a refusé de se soumettre à une chimiothérapie, affirmant à l’époque que les pilules contraceptives pouvaient être à l’origine de son cancer.
Une grave blessure au cou complique la situation de santé de Suzanne Somers
Outre sa lutte contre le cancer, Suzanne Somers doit également faire face à une grave blessure au cou qui s’est produite en 2020 lorsqu’elle est tombée dans les escaliers de chez elle. Cette chute a entraîné une commotion cérébrale grave et une hydrocéphalie, impactant son équilibre et sa marche.
Un engagement en faveur du bien-être
Suzanne Somers est connue pour être une porte-parole du bien-être. Elle est l’auteure de nombreux livres de développement personnel, dont « Ageless : The Naked Truth About Bioidentical Hormones » (2006), qui traite du traitement hormonal substitutif bioidentique. Elle a également écrit deux autobiographies et quatre livres de diététique.
Certains sujets médicaux controversés
Les opinions de Suzanne Somers sur certains sujets médicaux ont suscité la controverse. Elle a été critiquée pour sa promotion du protocole Wiley, considéré comme « scientifiquement non prouvé et dangereux ». De plus, son soutien à des traitements alternatifs contre le cancer a été critiqué par l’American Cancer Society.
Malgré les obstacles de santé auxquels elle fait face, Suzanne Somers continue de se battre et de partager ses connaissances dans le domaine du bien-être. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et beaucoup de succès dans sa lutte contre le cancer.