5.8 C
Paris
mercredi, décembre 6, 2023

The Walking Dead : 20 faits surprenants – La septième va vous donner des frissons !

Date:

The Walking Dead de retour pour une saison 6 explosive

La série phare d’AMC, The Walking Dead, revient le 11 octobre prochain avec une saison 6 très attendue par les fans du monde entier. Pour patienter jusqu’à la diffusion, voici quelques révélations sur l’une des séries les plus appréciées du moment.

1. The Walking Dead jugé trop violent pour HBO et NBC

Malgré le succès de « Game of Thrones » sur HBO, la chaîne a refusé de produire The Walking Dead en raison de sa violence. NBC, qui diffuse pourtant Hannibal et The Blacklist, a également refusé. Ce n’est que cinq ans plus tard que la série a finalement été achetée par AMC, alors que les zombies revenaient à la mode.

2. Le showrunner Franck Darabont viré à la fin de la saison 1

Pour vendre la série, Franck Darabont, le showrunner de The Walking Dead, se rendait aux rendez-vous accompagné de deux bustes de « walkers ». Malheureusement, il a été remercié à la fin de la saison 1 et demande aujourd’hui d’importants dommages et intérêts.

3. Hershel Green, un vrai beau gosse plus jeune

Hershel Green, le patriarche des premières saisons de la série, était un véritable beau gosse plus jeune. Une révélation surprenante pour les fans de son personnage.

4. Hershel Green garde la tête de son personnage

Hershel Green, interprété par Scott Wilson, a souhaité garder un petit souvenir de la série. En effet, il conserve chez lui la tête de son personnage, coupée lors de la saison 4.

5. Un scientifique en hommage au découvreur du vaccin contre la variole

Le scientifique de la saison 1, Edward Jenner, porte le même nom que le médecin qui a découvert le vaccin contre la variole au 18e siècle. Un clin d’œil historique dans la série.

6. Ashley, la doublure de Carl

Ashley, âgée de 31 ans, est la doublure de Carl dans la série. Une information surprenante sur le choix de la doublure de l’un des personnages principaux.

7. Vous pouvez acheter l’arbalète de Daryl

Les fans de The Walking Dead peuvent se procurer l’arbalète de Daryl, joué par Norman Reedus, pour environ 413€ chez Walmart. Une belle opportunité pour les amateurs de la série, uniquement aux États-Unis.

8. Norman Reedus initialement casté pour le rôle de Merle

L’acteur Norman Reedus, qui incarne Daryl dans la série, avait été initialement casté pour le rôle de Merle, son frère. Un choix qui a finalement été modifié pour le bien de la série.

9. Le tournage perturbé par le SWAT

Le tournage de la série a failli être interrompu par une intervention du SWAT. En effet, le personnage de Merle Dixon a été pris pour un sniper et a fait peur aux habitants qui n’étaient pas au courant du tournage.

10. Le terme « zombie » jamais prononcé dans la série

Les personnages de la série ne prononcent jamais le mot « zombie ». Ils sont appelés les « marcheurs », les « rôdeurs » ou les « mordeurs ». Un choix scénaristique intéressant pour différencier la série des autres productions sur le thème des zombies.

11. Les zombies ne mangent pas de chair humaine

Contrairement à la croyance populaire, les zombies de The Walking Dead ne sont pas cannibales. Ils sont montrés en train de manger du jambon au vinaigre lors des scènes de consommation de chair. De plus, les acteurs jouant les survivants et les acteurs jouant les morts-vivants ne doivent pas manger ensemble pendant le tournage.

12. Les bruits des zombies ajoutés en post-production

Les acteurs jouant les zombies étaient contraints au silence pendant le tournage. Les bruits des zombies ont ensuite été ajoutés en post-production pour créer l’ambiance effrayante de la série.

13. Une « école pour zombies » pour apprendre à se comporter

Les acteurs jouant les morts-vivants ont dû se rendre dans une « école pour zombies » afin de visionner les meilleures scènes de zombies du 7e art et apprendre à se comporter comme de véritables « walkers ». Leur démarche est associée à celle des personnes fortement alcoolisées après une fête.

14. L’état de décomposition des zombies évolue avec les saisons

Au fur et à mesure des saisons, l’état de décomposition des zombies, appelés « rôdeurs », s’améliore pour être plus réaliste. Les maquilleurs et les responsables des effets spéciaux mettent un point d’honneur à rendre les zombies de plus en plus effrayants.

15. L’apparition de Michonne non prévue au casting

Lors de sa première apparition à la fin de la saison 2, l’actrice Danai Gurira ne faisait pas partie du casting initial de la série. Sa performance a tellement impressionné l’équipe qu’elle a été intégrée par la suite en tant que personnage régulier.

16. La petite sœur de l’acteur de Malcolm joue le rôle de Tara

L’actrice qui incarne Tara dans The Walking Dead, Alanna Masterson, est la petite sœur de Danny Masterson, qui joue Francis dans la série Malcolm. Une coïncidence intéressante entre les deux séries.

17. Le responsable des effets spéciaux joue lui-même une scène

Le responsable des effets spéciaux de The Walking Dead a joué lui-même une scène dans laquelle il mord une actrice pile au bon endroit. Une manière originale de mettre en scène les effets spéciaux de la série.

18. Un lycée au lieu d’une prison comme refuge dans la saison 3

Dans la saison 3 de The Walking Dead, l’endroit censé servir de refuge aux survivants devait être un lycée et non une prison. Un changement de décor surprenant pour les amateurs de la série.

19. Le chien borgne, un véritable héros

Le chien borgne apparaissant dans la saison 4 de la série est un véritable héros. Il a en effet sauvé son maître d’un vol de voiture pendant le tournage. Une histoire touchante liée à la production de The Walking Dead.

20. Le Terminus, un lieu réel

Le fameux « Terminus » de la série, qui se nomme en réalité « Terminal Station » et est situé à Atlanta, existe réellement. Ouvert en 1905, il a été fermé en 1970 et partiellement détruit quelques années plus tard. Une découverte surprenante pour les spectateurs de la série.

Sur le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici