Le ventre plat c’est un peu comme le Graal. Pour y parvenir sans tomber dans une quête vouée à l’échec, nous avons sélectionné pour vous les dix aliments qui vous feront perdre ce ventre.
Le melon d’eau
Composé à 92% d’eau, ce fruit aide à obtenir un ventre plat en en évacuant l’excès d’eau du corps. Riche en fibres, il contribue également au sentiment de satiété, tout en étant faible en calories
Les betteraves dans vos desserts
Dotées d’un faible index glycémique et faibles en calories, les betteraves permettent de sucrer les aliments et les desserts de façon tout à fait santé.
Les bleuets pour un ventre plat
Riches en fibres, sucrés au goût et faibles en calories, les bleuets constituent un allié de choix pour obtenir un ventre plat. Riches en antioxydants, ils peuvent remplacer avantageusement des desserts plus sucrés et limiter la quantité d’aliments plus caloriques en fin de repas. Plutôt que de vous servir un gros bol de crème glacée, remplacez une partie de la crème glacée par ces fruits.
Les raisins frais pour obtenir un ventre plat
Les raisins frais ont un effet laxatif naturel. Bien qu’ils renferment plus de calories que d’autres fruits, notamment les baies, les raisins demeurent relativement faibles en calories et constituent un dessert de choix pour obtenir un ventre plat.
Le yerba maté pour un ventre plat
Le yerba maté est particulièrement populaire en Argentine, le Paraguay, et l’Uruguay. Une fois infusées, ces feuilles vous procurent une boisson qui augmente le métabolisme, tout en étant très faible en calories.
Le psyllium
Le psyllium est produit à partir de graines écrasées provenant d’une plante appelée Plantago, qui pousse en Inde, en Europe et en Afrique du Nord. En occident, un produit commercial à base de psyllium, le Metamucil, est vendu en pharmacies et aide à contrer la constipation.
La cannelle pour un ventre plat
La cannelle agit sur la santé à divers niveaux. En plus de réguler le taux de sucre dans le sang, cette épice diminue aussi le taux de lipides du corps, plus précisément le mauvais cholestérol.
Les pruneaux séchés
Les pruneaux séchés recèlent une dose importante de fibres, soit près de deux grammes par pruneau séché. Tout en favorisant une saine digestion, les pruneaux pourraient aider à mieux contrôler la faim, selon une étude de l’Université du Liverpool, financée par le California Prune Board.
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre peut vous aider à perdre du poids. L’acide acétique de ce vinaigre peut réduire l’appétit, augmenter votre métabolisme et réduire la rétention d’eau. Des chercheurs soutiennent que le vinaigre de cidre de pomme pourrait également favoriser un meilleur contrôle du sucre sanguin.
Avocat
L’avocat aide à maintenir les niveaux de sucre dans le sang en raison des matières grasses et fibres solubles qu’il contient. Dans le cadre d’une récente étude publiée dans Nutrition Journal, les participants ayant mangé un demi-avocat au déjeuner ont rapporté un sentiment de satisfaction plus grand et avaient moins faim après leur repas.