AccueilNon classéTop 10 des propriétaires de NFL les plus riches 2020

Top 10 des propriétaires de NFL les plus riches 2020

Propriétaires NFL les plus riches
Propriétaires NFL les plus riches

En générant plus de 16 milliards de dollars de revenus au cours de la saison 2019-2020, le football professionnel est considéré comme une activité importante. La Ligue nationale de football régit le sport du football aux États-Unis. Si l’on considère le succès de la NFL, elle devrait franchir la barre des 25 milliards de dollars d’ici 2027.

Selon la dernière estimation faite par Forbes, la valeur moyenne de chaque équipe de la NFL a augmenté de 11% et est passée à 2,86 milliards de dollars en 2019. En gardant ces chiffres énormes à l’esprit, il n’est pas surprenant que bon nombre de ces propriétaires de trente-deux franchises de la NFL soient milliardaires.

- Advertisement -

Parlons de la NFL. Il comprend 32 équipes, dont seize sont dans les équipes de la Conférence américaine de football et les seize restantes sont dans la Conférence nationale de football. Après que toutes les équipes du NFC et de l’AFC se soient affrontées, il reste la meilleure équipe dans les deux conférences. Ces équipes s’affronteront plus tard dans le «Super Bowl».

Il faut une personne fortunée pour acheter une équipe de la NFL. Les propriétaires de la NFL sont classés parmi les milliardaires les plus riches de cette planète. Nous avons compilé une liste des dix propriétaires les plus aisés de la Ligue nationale de football sur la base des approximations de Forbes de leur valeur nette.

Voici la liste des propriétaires les plus riches de la NFL en octobre 2020.

10. Janice McNair – Fortune nette – 4 milliards de dollars

Janice McNair
Janice McNair

Janice McNair a pris la franchise des Houston Texans après la disparition de son mari nommé Robert en 2018. Le couple a lancé la «Janice McNair, and Robert Foundation». Avant de rejoindre le club de la NFL, Robert avait travaillé comme vendeur de publicité et entrepreneur. Il a jeté les bases de sa propre compagnie d’électricité, nommée «Cogen Technologies» en 1984.

En 1999, il a vendu la société à Enron et a fait une somme massive de 1,5 milliard de dollars. De l’argent qu’il a reçu, il a dépensé 700 millions de dollars pour étendre la franchise de football à Houston, au Texas. Cela a abouti à la formation d’une équipe de la NFL «Houston Texans» qui a une valeur actuelle de 3,1 milliards de dollars. Après la mort de Robert, sa femme, Janice McNair, est devenue la seule propriétaire de cet héritage. En raison de l’héritage de cette richesse, sa valeur nette est estimée à 4 milliards de dollars.

9. Stephen Bisciotti – Fortune nette – 4,6 milliards de dollars

Stephen Bisciotti
Stephen Bisciotti

Stephen Bisciotti est un autre très réussi et l’un des plus riches propriétaires de la NFL. Il a une valeur nette de 4,6 milliards de dollars. Stephen est un entrepreneur et homme d’affaires de 59 ans qui possède actuellement les Baltimore Ravens.

À l’âge de 23 ans, il a cofondé une société de recrutement «Allegis Group» à Annapolis, Maryland, avec le soutien de son cousin. À l’heure actuelle, elle est devenue l’une des principales sociétés de dotation en personnel privées du pays avec une collecte de revenus annuelle de 12 milliards de dollars selon les données de 2018.

Stephen a acheté la franchise des Ravens pour environ 600 millions de dollars en 2004. Les Ravens ont réalisé des performances incroyables et ont remporté deux compétitions du Super Bowl, dont l’une sous lui. Stephen aime le sport et a pratiqué un large éventail de sports au cours de son adolescence. Son penchant pour le sport lui a fait acheter la franchise de «Ravens».

8. Arthur Blank – Fortune nette – 5,3 milliards de dollars

Arthur Blank
Arthur Blank

Arthur Blank a une valeur nette de 5,3 milliards de dollars. Il est un homme d’affaires américain de 77 ans et propriétaire des Atlanta Falcons. Avant d’entrer dans la NFL, il a été le co-fondateur de sa société d’entrepôt de remodelage de la maison appelée «The Home Depot». Il a occupé le poste de président de l’entreprise pendant une vingtaine d’années. Après sa retraite en 2001, Marcus est devenu le PDG de la société pendant les quatre années suivantes.

En 2002, il a acheté le club de la NFL pour 545 millions de dollars à Taylor Smith. En 2004, il est devenu propriétaire d’une équipe de football d’arène nommée «Georgia Force». Tout au long de sa carrière, il a reçu plusieurs prix, parmi lesquels le prix Freeing Voices 2011, le prix Changing Lives de l’US Institute for Stuttering et une intronisation au US Business Hall of Fame. Son équipe de la NFL, les Falcons d’Atlanta, a remporté le championnat NFC en 2016, ce qui lui a permis de gagner beaucoup d’argent. Selon les statistiques de Forbes, la franchise a une valeur de plus de 2,75 milliards de dollars.

Voir aussi  Fortune de Stedman Graham 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

7. Terry Pegula – Fortune nette – 5,7 milliards de dollars

Terry Pegula
Terry Pegula

Terry Pegula a une valeur nette de 5,7 milliards de dollars. Il est actuellement propriétaire des Sabres de Buffalo de la Ligue nationale de hockey sur glace et des Bills de Buffalo de la Ligue nationale de hockey. Terry est un homme d’affaires américain de 68 ans qui détient un large éventail d’intérêts commerciaux dans le domaine du sport professionnel, du divertissement, du développement du gaz naturel et de l’immobilier.

Avant d’entrer dans la NFL, Terry était un homme d’affaires prospère et propriétaire d’une société de gaz naturel de plusieurs milliards de dollars nommée «East Resources». De tout ce qu’il a gagné, ainsi que de son actif, il en a utilisé une partie pour Royal Dutch Shell en 2010 pour 4,7 milliards de dollars. Il a utilisé les actifs restants pour construire une collection complète de propriétés sportives qui comprenait ses équipes de la NFL et de la LNH. Lors d’un appel d’offres, il a acheté la franchise de l’équipe, l’équipe de la NFL nommée «Buffalo Bills» pour un total de 1,4 milliard de dollars en 2014.

6. Robert Kraft – Fortune nette – 6,6 milliards de dollars

Robert Kraft
Robert Kraft

Robert Kraft a une valeur nette de 6,6 milliards de dollars. Il possède actuellement l’équipe de la NFL nommée «les Patriots de la Nouvelle-Angleterre». C’est un homme d’affaires américain de 78 ans qui a acheté le club de la NFL en 1994 pour 175 millions de dollars.

Robert est l’unique fondateur et propriétaire de sa société de produits de papier nommée «International Forest Products». Avant de devenir un homme d’affaires prospère, il travaillait dans l’entreprise d’emballage qui était dirigée et administrée par son beau-père.

Avant de faire partie de la Ligue nationale de football, Robert a été PDG et président du groupe Kraft. C’est la combinaison de la société de son beau-père et de sa propre société «International Forest Products». Le groupe Krafts est actuellement l’un des plus grands fournisseurs de matériaux d’emballage et de produits en papier à travers le monde.

Les Patriots de l’Angleterre ont été un concurrent difficile dans la NFL. L’équipe a à son actif six championnats de la NFL au cours des vingt dernières années. La valeur actuelle des England Patriots est de 3,7 milliards de dollars.

5. Stephen Ross – Fortune – 7,6 milliards de dollars

Stephen Ross
Stephen Ross

Stephen Ross a une valeur nette globale de 7,6 milliards de dollars. Il possède «les Miami Dolphins» de la NFL. Il est un constructeur immobilier américain de 79 ans et humanitaire.

Stephen Ross est très passionné par l’éducation depuis son enfance. Son intérêt pour les universitaires se traduit par l’investissement considérable qu’il a réalisé dans le domaine de l’éducation. Actuellement, Ross est également l’un des principaux bienfaiteurs de son alma mater, «Michigan University».

À ce jour, il a versé une contribution de 378 millions de dollars à l’université. Il est également reconnu pour être le plus grand donateur de l’histoire de l’université.

Ross est un avocat fiscaliste à la retraite qui a jeté les bases de son entreprise immobilière privée dans les années 1970. Pour créer l’entreprise, Ross a contracté un prêt de 10 000 $ auprès de sa mère. Actuellement, son entreprise immobilière nommée «Sociétés apparentées» possède un vaste portefeuille d’actifs évalués à plus de 60 milliards de dollars, y compris des développements massifs tels que «Hudson Yards» et «Time Warner Center» à New York. En plus de cela, Ross a des participations dans quelques autres entreprises, dont la célèbre marque de fitness «SoulCycle» et «Equinox».

4. Shahid Khan – Fortune nette – 8,5 milliards de dollars

Shahid Khan
Shahid Khan

Shahid Khan a une valeur nette actuelle de 8,5 milliards de dollars. Il possède les Jaguars de Jacksonville de la NFL. C’est un homme d’affaires de 69 ans de nationalité pakistanaise-américaine. Il a acheté son équipe en 2011 pour une somme de 760 millions de dollars. Il a été la première personne à devenir le propriétaire d’une minorité ethnique de la NFL.

Étant né au Pakistan, Khan a déménagé aux États-Unis quand il était adolescent. Là, il a fréquenté l ‘«Université de l’Illinois». Il a dû faire de petits boulots pour gagner ses frais de scolarité. Il travaillait comme lave-vaisselle et le montant qu’il recevait l’aidait à payer ses frais de scolarité.

Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé comme ingénieur dans l’une des entreprises de fabrication appelée «Flex-N-Gate». Ses moments difficiles et son travail acharné ont contribué à faire de lui l’une des personnes les plus riches du monde.

Avec l’intention de créer sa propre entreprise, il a décidé de démissionner de l’entreprise et de créer sa propre entreprise, nommée «Bumper Works», en 1978. Son entreprise produisait des pare-chocs de voiture légers qui lui rapportaient beaucoup de revenus, et la fortune.

Voir aussi  Fortune de Bryson Tiller 2020: âge, taille, poids, petite amie, rencontres.

Plus tard, Khan a acheté la société «Flex-N-Gate» en 1980 et est devenu le PDG de l’entreprise. L’entreprise génère actuellement un chiffre d’affaires annuel d’environ 7,5 milliards de dollars. Son histoire à succès est une véritable inspiration pour chaque personne.

En 1980, Khan a acheté Flex-N-Gate et l’a combiné avec Bumper Works, et la société aurait maintenant un chiffre d’affaires annuel d’environ 7,5 milliards de dollars en octobre 2018.

3. Jerry Jones – Fortune – 8,6 milliards de dollars

Jerry Jones
Jerry Jones

Jerry Jones a une valeur nette estimée à 8,6 milliards de dollars. En 1989, il est devenu le propriétaire du club NFL nommé «The Dallas Cowboys» pour 140 millions de dollars. C’est un homme d’affaires américain de 77 ans. Il est né à Los Angeles, en Californie. Son équipe a remporté cinq des huit apparitions au Super Bowl en soixante saisons.

Peu de gens savent que Jerry est l’un des propriétaires de club de la NFL dont l’anniversaire tombe pendant la saison de la NFL. Il est considéré comme un propriétaire de club NFL très réussi dont l’équipe a remporté trois fois le match du Super Bowl au cours des trente dernières années. La valeur actuelle de l’équipe est estimée à 5,5 milliards de dollars, ce qui, selon Forbes, est l’estimation la plus élevée de toute équipe de la NFL à ce jour.

Il a amassé d’énormes richesses en créant et en dirigeant une société d’exploration gazière et pétrolière nommée «Comstock Resources». En 2018, sa société a acquis sa société concurrente appelée «Covey Park Energy» pour 2,2 milliards de dollars.

Son entreprise «Comstock Resources» a connu un grand succès et lui a valu de nombreux revenus qu’il a investis dans l’achat de son équipe NFL. Outre la richesse qu’il a tirée du succès de son entreprise, il a également hérité de plusieurs millions USD de la société d’assurance appartenant à son père. Il a utilisé une partie de cet argent pour jeter les bases de son entreprise.

2. Stan Kroenke – Fortune nette – 9,7 milliards de dollars

Stan Kroenke
Stan Kroenke

Stan Kroenke a une valeur nette de 9,7 milliards de dollars. Il est le propriétaire de l’équipe de football britannique, «Arsenal». C’est un entrepreneur et homme d’affaires américain de 72 ans. En plus de l’Arsenal, Kroenke possède actuellement un vaste portefeuille d’équipes sportives qui comprend les Rams de Los Angeles, l’Avalanche du Colorado de la LNH et les Denver Nuggets de la NBA.

Stan Kroenke est le deuxième propriétaire le plus riche de la NFL qui a ramené le football de niveau professionnel à Los Angeles pour la première fois en 1995. C’est un milliardaire qui travaille comme un promoteur immobilier de premier plan. Il est également le mari d’Ann Walton, qui a hérité de Wal-Mart de sa famille.

Kroenke est un homme d’affaires actif qui est impliqué dans plusieurs autres entreprises et entreprises rentables. En 1983, il a jeté les bases du «groupe Kroenke». Il se trouve également qu’il est le président de THF Realty. À la suite du partenariat avec Charles Banks, il a acquis le «Screaming Eagle Winery» à Napa, Californie, en 2016. Il a amassé une grande partie de sa richesse en tant que promoteur immobilier.

1. David Tepper – Fortune – 12 milliards de dollars

David Tepper
David Tepper

David Tepper a une valeur nette de 12 milliards de dollars. Il est le propriétaire de la NFL le plus riche des États-Unis. Il possède les Panthers de la Caroline de la NFL. C’est un homme d’affaires et humanitaire américain de 62 ans. Il a terminé son MBA en 1982 et a obtenu la première pause de sa carrière chez Republic Steel dans l’Ohio où toutes les opérations du département de trésorerie ont été gérées.

Tepper est reconnu pour ses actes humanitaires. En 2012, il a reçu son premier chèque de paie de 2,2 milliards de dollars. C’était le salaire le plus élevé offert à un gestionnaire de fonds spéculatifs partout aux États-Unis.

Plus tard, Tepper a commencé à travailler pour Goldman Sachs et a fondé son hedge fund, «Appaloosa Management», en 1993. Il a travaillé dur pour faire d’Appaloosa un géant mondial des hedge funds. Jusqu’en 20189, il a réussi environ. 14 milliards de dollars d’actifs. Plus tard, il a fermé son entreprise d’investissement pour se concentrer entièrement sur la gestion de la «franchise Panthers» qu’il avait achetée il y a un an.

La Ligue nationale de football comprend des personnes très riches dans le monde. Une majorité d’entre eux étant milliardaires. Cela est dû à la popularité des matchs de football partout aux États-Unis. Là où le monde dans son ensemble associe le football au football, pour les Américains, c’est un sport entièrement différent avec ses propres règles. Les meilleurs joueurs et la meilleure équipe gagnent des salaires élevés.

Les plus lus