AccueilNon classéTop 11 des rappeurs les plus riches en 2020

Top 11 des rappeurs les plus riches en 2020

Rappeurs les plus riches
Rappeurs les plus riches

La musique hip-hop, ou fondamentalement ce que l’on appelle aussi la musique rap, est un genre qui s’est développé aux États-Unis dans les années 1970.

Être dans le monde du hip hop s’est avéré extrêmement lucratif, étant donné que nous avons un milliardaire dans le genre. Dans notre liste de rappeurs les plus riches d’aujourd’hui, ce sont les mêmes gros bonnets du jeu que vous devinez peut-être avec quelques surprises sautant dans la hiérarchie des plus riches avec d’autres qui le font dans le GOAT

- Advertisement -

Au cas où vous vous demanderiez si la musique paie oui, oui, mais cela ne peut pas faire de vous un milliardaire à moins que vous ne vous aventuriez et ne fassiez pas que de la musique, ce qui est exactement ce que les stars les plus riches du hip hop ont fait cette année.

Dans notre liste des rappeurs les plus riches, la musique paie. Pourtant, ces gars sont également des entrepreneurs prospères qui se sont aventurés dans la mode, l’alcool, le cinéma, la production et de nombreuses autres industries pour figurer sur cette liste.

Voici la liste des 11 rappeurs les plus riches du monde en octobre 2020.

1. Kanye West – valeur nette de 1,3 milliard de dollars

Kanye West
Kanye West

Jamais entendu parler de multi-tirets bien là-bas et il y a Kanye West. Le rappeur franc est originaire de Chicago et est devenu célèbre en produisant des morceaux pour Common, Ludacris, Jay-Z et d’autres. Son premier album College Dropout est sorti en 2004, et à ce jour, il a vendu plus de 100 millions de disques.

En octobre 2020, la valeur nette de Kanye West s’élevait à 1,3 milliard de dollars. Outre la musique, Kanye West s’est lancé dans l’entrepreneuriat, où il a collaboré avec des marques telles que Louis Vuitton, Nike, Adidas, APC, entre autres. Les autres entreprises qui ont contribué à la fortune de Kanye West incluent Good Music, KW Foods LLC, DONDA, Tidal, entre autres. Avec sa richesse croissante de jour en jour, on peut dire qu’il pourrait bientôt rejoindre sa belle-sœur, Kylie Jenner, qui fait partie de la liste des milliardaires.

Récemment, dans un long processus prenant en compte la dette, les actifs et les dépenses de West, Forbes a calculé la valeur nette du rappeur à près de 1,3 milliard de dollars – 300 millions de dollars de plus que sa belle-sœur de 22 ans, Kylie Jenner, dont le point de vente a salué le plus jeune milliardaire autodidacte du monde en 2019.

2. Jay-Z – valeur nette de 1 milliard de dollars

Jay Z
Jay Z

Il est le premier milliardaire du hip-hop, et encore mieux, il est le premier artiste hip-hop à être milliardaire. Jay-Z, classé parmi les 100 plus grands artistes de tous les temps, est le mari de la reine de la danse Beyoncé, qui est l’un des artistes musicaux les plus vendus au monde, ayant vendu plus de 100 millions de disques dans le monde. En octobre 2020, Together Jay-Z et Beyoncé avaient une valeur nette combinée de plus de 1,4 milliard de dollars. Tellement de l’idée que la musique est une entreprise en voie de disparition.

Jay-Z a gagné de l’argent avec la musique, ayant vendu plus de 50 millions d’albums et plus de 75 millions de singles dans le monde. Il est également un entrepreneur prospère qui possède un vaste empire commercial dans divers secteurs, tels que les maisons de disques, les biens immobiliers, les boissons, les lignes de vêtements et les équipes sportives. Son service de streaming musical Tidal qu’il a acheté à 200 millions de dollars, est évalué aujourd’hui à 600 millions de dollars. Parmi les autres investissements figurent Roc Nation Sports, la société de divertissement Roc Nation, le champagne Armand de Brignac, Block Starz Music, JetSmarter, Cohiba, entre autres.

3. P. Diddy – Fortune de 855 millions de dollars

Diddy Diddy
Diddy Diddy

Son vrai nom est Sean John Combs, mais il porte de nombreux noms Diddy, Puff Daddy et P. Diddy. En ce qui concerne la carrière, disons qu’il est un homme avec quelques compétences, ce que vous appelleriez généralement multi-talentueux. Puff Daddy est un acteur, un producteur de disques, un auteur-compositeur, un directeur de disques, un entrepreneur et aussi un rappeur.

Voir aussi  Fortune de DJ Envy 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

Diddy est l’un des rappeurs les plus riches du monde aujourd’hui avec une valeur nette de 855 millions de dollars en octobre 2020, et il a gagné sa fortune non seulement grâce à sa musique, mais aussi en faisant des affaires. Il a commencé l’entrepreneuriat à l’âge de 12 ans alors qu’il vendait des journaux et possède aujourd’hui un portefeuille d’entreprises. Certaines des entreprises de Combs comprennent une ligne de vêtements Sean John, des parfums, des restaurants, détient une participation dans Ciroc Vodka, Revolt TV et la marque d’eau alcaline Aquahydrate.

4. Dr Dre – Fortune de 820 millions de dollars

Dr. Dre
Dr. Dre

Son vrai nom est André Romelle, et en plus d’être un rappeur, il est auteur-compositeur, acteur, ingénieur du son, producteur de disques, directeur de disques et entrepreneur. Dr Dre est le fondateur de Beats Electronics, que vous connaissez peut-être, ayant entendu parler de son casque signature, le Dr Dre beats, et également propriétaire d’Aftermath Entertainment.

Depuis une demi-décennie maintenant, le Dr Dre prétend être un milliardaire, mais de nombreuses sources de richesse contestent ce chiffre bien qu’ils l’aient placé comme le troisième rappeur le plus riche avec une valeur nette de 820 millions de dollars en octobre 2020. La fortune du Dr Dre. est né lorsqu’il a vendu Beats by Dr. Dre à Apple en 2014 pour 3 milliards de dollars, où il détenait environ 25% des parts de l’entreprise.

5. Master P – Fortune de 350 millions de dollars

Maître P
Maître P

Percy Robert Miller, qui porte son nom de scène Master P, est un producteur de disques, un ancien basketteur, un acteur et un rappeur. Il est le fondateur du label No Limit Records, Guitar Music Entertainment et No Limit Forever Records. Il est devenu célèbre dans les années 1990 lorsqu’il était membre de TRU, un groupe de musique hip hop.

En 2009, la valeur nette de Master P était estimée à environ 700 millions de dollars, faisant de lui le troisième artiste hip hop le plus riche de l’époque. En octobre 2020, la valeur nette de Master P s’élevait à 350 millions de dollars. Il a gagné son argent grâce à son agence de voyage, à l’immobilier, à la musique vendant plus de 75 millions de disques, aux actions, au point de vente Foot Locker, au cinéma, aux franchises de restauration rapide, aux accessoires automobiles, aux vêtements, à la ligne de bijoux, à la production télévisuelle, aux jantes de voiture, aux stations-service. entre autres entreprises.

6. Eminem – Fortune de 220 millions de dollars

Eminem
Eminem

En octobre 2020, avec une valeur nette de 220 millions de dollars, Eminem est l’un des rappeurs les plus titrés du 21e siècle. Bien que sa musique soit un peu controversée car il s’agit de sa haine pour son ex-femme et de l’amour de sa fille, il est l’un des artistes musicaux les plus vendus avec plus de 150 millions de disques certifiés vendus dans le monde.

Il a été nommé Artiste de la décennie, a remporté plus de 15 Grammy Awards, 20 Billboards Awards et fait partie de la liste des 100 plus grands artistes de tous les temps. Outre les revenus de la musique, qui ont contribué de manière significative à sa richesse, il gagne également de l’argent en étant acteur, auteur-compositeur, éditeur et directeur de disques.

7. Drake – Fortune de 200 millions de dollars

Canard
Canard

Vous ne savez peut-être pas, mais Drake était acteur avant de se lancer dans la musique. Il était dans la série télévisée dramatique pour adolescents Degrassi! La prochaine génération. Il a d’abord sorti sa première mixtape Room for Improvement et a sorti deux autres mixtapes avant de rejoindre Young Money Entertainment en 2009.

Drake a sorti son premier album studio Thank Me Later en 2010, et il a dépassé le Billboard 200 américain. À ce jour, Drake a sorti cinq albums studio Scorpion étant sa dernière sortie. Parmi tous ses albums, Views est l’album le plus vendu de Drake à ce jour, et à ce jour, il a vendu plus de 170 millions de disques, ce qui en fait l’un des artistes musicaux les plus vendus au monde et l’un des rappeurs les plus riches du monde avec une valeur nette. de 200 millions de dollars en octobre 2020.

Voir aussi  Matt Roloff Fortune 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

Outre les revenus de la musique, Drake a gagné de l’argent grâce à des accords de parrainage avec des sociétés telles que Sprite, Burger King, Whataburger, Toronto Raptors et Apple Music. Il est propriétaire du label OVO Sound et du whisky Virginia Black.

8. Ice Cube – Fortune de 160 millions de dollars

Glaçon
Glaçon

En octobre 2020, Ice Cube avait une valeur nette de 160 millions de dollars. C’est un vétéran du hip hop; en fait, il est l’un des artistes fondateurs du gangsta rap. Né en 1969, il est devenu célèbre en 1986 en tant que membre du groupe de hip hop NWA qui a été formé par lui, Dr. Dre et Eazy E. après avoir quitté NWA Ice Cube s’est lancé dans une carrière solo réussie, et à partir d’aujourd’hui, il a sorti dix albums studio, le dernier étant Everything’s Corrupt en 2018.

Autre que la musique, Ice Cube est un acteur de renom, et il a joué dans des films tels que Ride Along, Straight Outta Compton, 22 Jump Street, Barbershop: The Next Cut, entre autres. D’autres entreprises commerciales de Ice Cubes comprennent une ligne de vêtements, de l’alcool et une ligue de basket-ball professionnelle Big3.

9. Lil Wayne – Fortune de 155 millions de dollars

Lil Wayne
Lil Wayne

Détestez-le, aimez-le, mais vous ne pouvez pas contester que le copropriétaire du YMCMB Lil Wayne est l’un des rappeurs les plus populaires de notre époque avec une belle valeur nette de 155 millions de dollars en octobre 2020. Saviez-vous que Nicki Minaj la crédite succès de Lil Wayne, Lil Wayne, à ce jour, a sorti 13 albums studio, ses deux derniers étant Tha carter V sorti en 2018 et Funeral sorti en 2020.

En plus d’être rappeur, Lil Wayne est un acteur, un directeur de disques et un entrepreneur. Il est enregistré qu’il a vendu plus de 100 millions de disques à ce jour et qu’il s’est également aventuré dans le monde des affaires en vendant des chaussures, des vêtements, des cigares aromatisés et en investissant dans des applications telles que Tidal.

10. Snoop Dogg – Fortune de 135 millions de dollars

Snoop Dogg
Snoop Dogg

En octobre 2020, la valeur nette de Snoop Dogg était de 135 millions de dollars. Nous ne pouvons en aucun cas conclure notre liste des rappeurs les plus riches sans inclure d’autres que Snoop Dogg. Il est l’un des rappeurs populaires de notre époque et a vendu plus de 35 millions d’albums dans le monde à ce jour.

Snoop Dogg, ou plutôt Snoop Lion maintenant qu’il est rastafarien, a gagné de l’argent en tant qu’acteur, personnalité médiatique, auteur-compositeur et entrepreneur. Certaines de ses entreprises commerciales incluent une application appelée Snoopify, de la marijuana médicale connue sous le nom de Leafs By Snoop, et possède sa propre ligue Esports. À ce jour, Snoop Dogg a sorti 17 albums studio et sept albums de collaboration.

11. Birdman – Fortune de 125 millions de dollars

Birdman
Birdman

En octobre 2020, la valeur nette de Birdman était de 125 millions de dollars. Vous le connaissez peut-être sous le nom de Bryan Christopher Williams, bien qu’il porte son nom de scène Birdman. Il est un entrepreneur, un directeur de disques et l’un des rappeurs vétérans que nous avons. Il est le parrain de Lil Wayne et est copropriétaire du label YMCMB (Young Money Cash Money Billionaires).

Birdman a sorti quatre albums studio et six albums collaboratifs. Outre la musique, Birdman a fait sa richesse grâce à d’autres entreprises telles qu’une ligne de vêtements, une maison de disques et une société d’exploration gazière Bronald Oil and Gas.

Conclusion

Pour collecter des informations sur les rappeurs les plus riches, nous avons utilisé une méthodologie pour examiner leurs revenus passés, feuilleter les documents financiers en notre possession, évaluer tous leurs avoirs actuels et consulter les statistiques d’autres acteurs du secteur.

Les plus lus