AccueilNon classéTop 14 des personnes les plus riches en Inde 2020

Top 14 des personnes les plus riches en Inde 2020

Les gens les plus riches d'Inde
Les gens les plus riches d’Inde

L’Inde est un hotspot de familles incroyablement riches et de plus d’individus bien connus dans le monde entier. Fait intéressant si vous ne le savez pas, l’Inde a également été documentée comme étant le troisième plus grand groupe de personnes riches ultra-riches après les États-Unis d’Amérique et la Chine.

Dans le classement annuel Forbes des personnes les plus riches, la troisième économie d’Asie produit environ 170 milliardaires d’origine indienne, tandis que les États-Unis d’Amérique en comptent 629 et la Chine 799. La Chine et l’Amérique représentent la moitié de tous les milliardaires du monde.

- Advertisement -

Avec des gens comme Mukesh Ambani dont la valeur nette est égale à 2,1% du PIB de l’Inde, nous avons tout fait pour vous présenter une liste des Indiens les plus riches.

Voici la liste des personnes les plus riches d’Inde en octobre 2020.

1. Mukesh Ambani – (valeur nette – 50 milliards de dollars)

Mukesh Ambani
Mukesh Ambani

Dans notre première position dans la liste des Indiens les plus riches ou plutôt des milliardaires indiens à la tête de la hiérarchie se trouve le milliardaire de New Delhi Mukesh Ambani.

Il n’est pas seulement l’indien le plus riche mais l’homme le plus riche d’Asie et occupe la 17ème position dans la liste des personnes les plus riches du monde à ce jour. Mukesh gère environ 88 milliards de dollars de revenus, le géant pétrolier et gazier Reliance Industries Ltd. Sa société est la société la plus précieuse en Inde en termes de valeur marchande et figure parmi les sociétés du Fortune Global 500 Company.

2. Radhakishan Damani – (valeur nette – 14,7 milliards de dollars)

Radhakishan Damani
Radhakishan Damani

Le propriétaire de D Mart Radhakishan Damani est le deuxième Indien le plus riche selon l’indice des milliardaires en temps réel de Forbes et l’indice des milliardaires Bloomberg. Il est le fondateur de DMart, une chaîne d’hypermarchés en Inde qui compte 196 magasins dans 11 états de l’Inde.

Le roi des détaillants en Inde a commencé à Mumbai avec un seul magasin et depuis lors, il est imparable. Outre la chaîne de supermarchés, il détient également des participations dans diverses autres sociétés telles que United Breweries et la société de tabac VST, entre autres. La valeur nette de Radhakishan Damani est estimée à 14,7 milliards de dollars, ce qui en fait le deuxième Indien le plus riche.

3. Cyrus S. Poonawalla – (valeur nette – 13 milliards de dollars)

Cyrus S. Poonawalla
Cyrus S. Poonawalla

Notre troisième personne la plus riche en Inde liste la plus riche en non-autre mais Cyrus S. Poonawalla, fils d’un éleveur de chevaux de course. Cyrus Poonawalla a fait fortune grâce à son entreprise de vaccins où il contrôle le Serum Institute of India, qui est apparemment le plus grand fabricant de vaccins au monde.

Le sérum produit annuellement environ 2 milliards de doses de plusieurs gammes de vaccins tels que la grippe, la rougeole et la polio. Il possède également l’unité tchèque de la société américaine Nanotherapeutics et le fabricant de vaccins néerlandais Bilthoven Biologicals.

Outre le vaccin, Poonawalla s’est diversifiée dans la finance avec Poonawalla Finance. La valeur nette de Cyrus Poonawalla est estimée à environ 13 milliards de dollars et il est classé parmi les 200 personnes les plus riches du monde.

4. Shiv Nadar – (valeur nette – 11,7 milliards de dollars)

Shiv Nadar
Shiv Nadar

Sur notre liste des Indiens les plus riches, nous avons Shiv Nadar, populairement connu sous le nom de Magus ou Wizard. Il est un industriel, président et fondateur de HCL Technologies Limited. L’entreprise propose des services informatiques et des services de conseil.

À ce jour, la société possède des succursales dans plus de 40 pays et fait partie des 250, 500, 650 et 2000 entreprises mondiales. La société est l’une des 20 plus grandes sociétés cotées en bourse en Inde avec un chiffre d’affaires de 9,3 milliards de dollars et une capitalisation boursière de 21,5 milliards de dollars. La valeur nette de Shiv Nadar est estimée à 11,7 milliards de dollars.

Voir aussi  Fortune de Fred Smith 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

5. Uday Kotak – (valeur nette – 10 milliards de dollars)

Uday Kotak
Uday Kotak

Nous ne pouvions pas simplement compléter notre liste sans embarquer le banquier le plus riche de l’Inde. Uday Kotak possède et contrôle la deuxième plus grande banque du secteur privé de l’Inde en termes de capitalisation boursière, Kotak Mahindra Bank. Sa banque fournit des services de courtage et d’assurance dans les banques commerciales et d’investissement.

À ce jour, la banque compte plus de 1500 succursales et en 2019, elle a déclaré plus de 60 milliards de dollars d’actifs. Avec une participation de 30% dans Kotak Mahindra Bank Uday Kotak, la fortune de la richesse est dérivée d’ici et sa valeur nette rapportée Uday Kotak est estimée à 10 milliards de dollars.

6. Sunil Bharti Mittal – (valeur nette – 8,7 milliards de dollars)

Sunil Bharti Mittal
Sunil Bharti Mittal

Sunil Bharti Mittal, magnat des télécommunications, président et fondateur des entreprises Bharti, qui est un conglomérat. Ses entreprises se sont aventurées dans les services financiers, les produits agricoles, l’immobilier, les centres commerciaux, l’hôtellerie, les assurances et les télécommunications.

Le groupe Bharti contrôle le plus grand opérateur de téléphonie mobile d’Inde, Airtel, qui est présent dans plus de 18 pays d’Asie et d’Afrique. L’entreprise compte plus de 400 millions d’abonnés et ses revenus ont toujours été supérieurs à 12 milliards de dollars. La valeur nette de Sunil Bharti Mittal est estimée à 8,7 milliards de dollars

7. Lakshmi Mittal – (valeur nette – 8,3 milliards de dollars)

Lakshmi Mittal
Lakshmi Mittal

Lakshmi Mittal est un Indien qui est président et PDG d’ArcelorMittal, le plus grand sidérurgiste du monde. Il détient environ 38% d’ArcelorMittal, qui réalise un chiffre d’affaires de 76 milliards de dollars et détient également une participation de 11% dans Queens Park Rangers FC.

Reconnu par Forbes comme l’un des milliardaires indiens les plus riches, Lakshmi Mittal est devenu le premier citoyen indien à être classé par les médias dans sa liste annuelle des personnes les plus riches du monde. Lakshmi Mittal a une valeur nette de 8,3 milliards de dollars.

8. Gautam Adani – (valeur nette – 8 milliards de dollars)

Gautam Adani
Gautam Adani

Gautam Adani est le président et le fondateur du groupe Adani, un conglomérat multinational impliqué dans le développement et les opérations portuaires en Inde.

Le magnat des ports contrôle le plus grand port indien de Mundra. Il a également diversifié ses activités dans l’énergie, l’aérospatiale, l’immobilier, la défense, la logistique, l’agriculture, les ressources et les mines, entre autres.

Adani est également propriétaire d’Abbott Point, une société minière de charbon. Aujourd’hui, Gautam est classé comme la 3ème personne la plus puissante d’Inde et l’une des figures les plus influentes du pays. La valeur nette de Gautam Adani est estimée à environ 8 milliards de dollars.

9. Nusli Wadia – (valeur nette – 7 milliards de dollars)

Nusli Wadia
Nusli Wadia

Nusli Wadia est un entrepreneur, un homme d’affaires et l’actuel président du groupe Wadia. Le groupe Wadia est célèbre pour la construction de navires, une entreprise qui remonte à 1736.

Ils ont commencé par construire environ 355 navires pour la marine britannique à l’époque et aujourd’hui, ils sont toujours en activité. Outre la construction navale, Wadia Group a d’autres sociétés telles que la compagnie aérienne à bas prix GoAir, Britannia Industries, la société de textile de maison Bombay Dyeing, entre autres. La valeur nette de Nusli Wadia est estimée à environ 7 milliards de dollars, ce qui en fait l’un des Indiens les plus riches.

10. Kumar Mangalam Birla – (valeur nette – 6,9 milliards de dollars)

Kumar Mangalam Birla
Kumar Mangalam Birla

En 2017, la nouvelle de la valeur nette de Kumar Mangalam Birla a fait la une des journaux lorsqu’il a perdu 3 milliards de dollars en raison de la guerre mobile en Inde qui a vu sa valeur nette passer de 9 milliards de dollars à 6 milliards de dollars.

Voir aussi  Gene Watson Fortune 2020: âge, taille, poids, femme, enfants.

C’est un industriel milliardaire qui a hérité d’une grande partie de sa richesse du groupe Aditya Birla, un conglomérat multinational indien avec plus de 34 succursales dans le monde. La société s’occupe des engrais, des services financiers, du noir de carbone, des produits chimiques, des isolants, des télécommunications, du ciment et de nombreuses autres entreprises.

Le groupe a déclaré un chiffre d’affaires d’environ 48,3 milliards de dollars américains) en 2019, ce qui en fait le plus grand conglomérat privé indien. Aujourd’hui, la valeur nette de Kumar Mangalam Birla est estimée à 6,9 milliards de dollars.

11. Azim Premji – (valeur nette – 6,1 milliards de dollars)

Azim Premji
Azim Premji

Azim Premji est aujourd’hui parmi les personnes les plus riches d’Inde. Il est un investisseur, un magnat des affaires et le président de Wipro Limited, anciennement connue sous le nom de Western India Palm Refined Oil Limited.

La société est une société multinationale qui offre des services de conseil, des services de processus d’affaires et des technologies de l’information. Wipro est l’une des entreprises à la croissance la plus rapide au monde et il figure parmi les personnes les plus influentes au monde. La valeur nette d’Azim Premji est estimée à 6,1 milliards de dollars.

12. Dilip Shanghvi – (valeur nette – 5,5 milliards de dollars)

Dilip Shanghvi
Dilip Shanghvi

Dilip Shanghvi est un milliardaire de renom en Inde. Il est le fils d’un distributeur pharmaceutique qu’il a emprunté environ 200 dollars en 1983 pour fabriquer des médicaments psychiatriques.

Aujourd’hui, il possède le quatrième plus grand fabricant de médicaments génériques spécialisés, Sun Pharmaceuticals, et sa société est la société pharmaceutique la plus précieuse de l’Inde. Outre les produits pharmaceutiques, Shanghvi a également investi dans le gaz, le pétrole et les énergies renouvelables. Aujourd’hui, la valeur nette de Dilip Shanghvi est estimée à environ 5,5 $

13. Savitri Jindal – (valeur nette – 4,4 milliards de dollars)

Savitri Jindal
Savitri Jindal

Connaissiez-vous la femme la plus riche d’Inde? Eh bien, son nom est Savitri Jindal. Elle est la présidente d’Emiretus, Jindal Steel & Power Limited. Elle contrôle Jindal Group qui a des intérêts dans le ciment, les infrastructures, l’acier, l’électricité et le ciment.

La société a été fondée par feu Om Prakash Jindal, décédé en 2005, laissant sa femme aux commandes de la société. Aujourd’hui, la valeur nette de Savitri Jindal est estimée à environ 4,4 milliards de dollars, ce qui en fait la femme la plus riche de l’Inde.

14. Kushal Pal Singh – (valeur nette – 3,4 milliards de dollars)

Kushal Pal Singh
Kushal Pal Singh

Un autre milliardaire indien qui est un promoteur immobilier est Kushal Pal Singh, président et PDG de DFL Limited, l’une des plus grandes sociétés de développement immobilier de l’Inde.

La société possède plus de 10 000 acres de réserves foncières et plus de 3 000 acres dans la ville de Gurugram. En 2007, la société a lancé un premier appel public à l’épargne et réalisé plus de 2 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des plus importantes introductions en bourse en Inde.

En ce qui concerne la capitalisation boursière, l’entreprise est passée à 24 milliards de dollars, faisant de Singh et de sa famille l’un des clans les plus riches du monde. Aujourd’hui, la valeur nette de Kushal Pal Singh est estimée à environ 3,4 milliards, ce qui en fait l’un des Indiens les plus riches d’Inde.

L’Inde est la troisième économie d’Asie et compte désormais plus de 170 milliardaires. Avec de telles statistiques qui placent l’Inde en troisième position dans la liste des pays classés par le nombre de milliardaires, nous pouvons dire que cela reflète le reflet de la prospérité économique de l’Inde. Attendons l’année prochaine et voyons combien d’Indiens supplémentaires figureront sur notre liste des personnes les plus riches de l’Inde

Les plus lus