24.3 C
Paris
mercredi, septembre 27, 2023

Tragédie en mer : Cargo en flammes fait de nombreux blessés

Date:

Cargo en feu au large des Pays-Bas : un mort et plusieurs blessés

Un incendie s’est déclaré tôt ce mercredi 26 juillet sur un cargo transportant des voitures au large des Pays-Bas, causant la mort d’au moins une personne et plusieurs blessés parmi l’équipage, ont annoncé les garde-côtes. Le navire, immatriculé au Panama et transportant environ 3 000 véhicules, se trouvait à une trentaine de kilomètres au nord de l’île néerlandaise d’Ameland.

Évacuation de l’équipage

Suite à l’incendie, les garde-côtes néerlandais ont procédé à l’évacuation de l’ensemble des 23 membres de l’équipage. Certains ont été secourus par des hélicoptères, tandis que d’autres ont sauté par-dessus bord et ont été récupérés dans l’eau. Malgré ces opérations de secours, le feu continue à ravager le navire, qui est également en train de tanguer.

Tentative d’extinction de l’incendie

Dès l’alerte donnée peu après minuit, l’équipage a tenté d’éteindre l’incendie lui-même, mais a échoué. Malheureusement, une personne a perdu la vie dans l’incident et plusieurs autres ont été blessées, selon un communiqué des garde-côtes néerlandais. Les autorités maritimes ne sont pas en mesure d’affirmer pour le moment ce qui a provoqué l’incendie.

Situation actuelle

Le cargo, nommé Fremantle Highway, transporte des véhicules de transport. D’après les dernières informations, le feu continue à se propager et les autorités maritimes néerlandaises suivent de près l’évolution de la situation. Les opérations de secours se poursuivent afin d’évacuer l’ensemble de l’équipage et de maîtriser l’incendie.

Ce tragique incident souligne les risques et les dangers auxquels les marins et les équipages peuvent être confrontés lors de leur travail en mer. Les garde-côtes néerlandais sont mobilisés pour apporter leur aide et leur soutien aux personnes impliquées dans cet accident.

Sur le meme sujet

Scandale du « pipigate » en Belgique : une crise gouvernementale inattendue

Le scandale du "pipigate" secoue la Belgique Depuis deux semaines,...

Guerre en Ukraine : Les faits marquants du 1er septembre

Guerre en Ukraine : Retour à l'école malgré les...

Président Bazoum toujours séquestré après le coup d’état au Niger

Coup d’état au Niger : le président Bazoum toujours...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici