19.8 C
Paris
vendredi, septembre 29, 2023

Tragique décès lors de l’enterrement d’un cheval chez un quinquagénaire

Date:

Un homme de 57 ans décède en tentant d’enterrer son cheval près de Rennes

Un accident tragique s’est produit ce lundi 12 juin près de Rennes. Un homme âgé d’une cinquantaine d’années a perdu la vie en voulant enterrer son cheval. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Un propriétaire souhaite enterrer son cheval décédé

D’après les informations du quotidien régional Ouest-France, un homme de 57 ans a trouvé la mort en tentant d’enterrer son cheval au Rheu, une commune située près de Rennes en Ille-et-Vilaine. L’animal était décédé depuis quelques jours et son propriétaire a décidé de l’enterrer sur sa propriété.

Un accident imprévu

Le propriétaire du cheval a utilisé une tractopelle pour transporter la dépouille de l’animal jusqu’à un petit chemin où il projetait de creuser une fosse. Malheureusement, au moment où il s’apprêtait à commencer le creusement, la dépouille du cheval lui est tombée dessus, écrasant une partie de sa cage thoracique.

La découverte tragique

C’est un membre de la famille qui a découvert le corps inanimé du quinquagénaire. Les pompiers et l’équipe du Samu ont été rapidement alertés et sont intervenus sur les lieux pour tenter de réanimer la victime. Malheureusement, leurs efforts sont restés vains, puisque la victime était déjà en arrêt cardiorespiratoire.

Une pratique interdite par la loi

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet accident tragique. Il est important de souligner qu’il est interdit d’enterrer un animal sur sa propre propriété, comme le rappelle Ouest-France. Face à la mort d’un cheval, il est nécessaire de contacter une société spécialisée dans l’équarrissage ou dans l’incinération des équidés pour procéder à l’enlèvement du corps.

Sur le meme sujet

Top 100 noms pour votre chien mâle

En panne d'idées pour trouver un prénom à votre...

Hérault : Réplique du célèbre bouchon de la Nationale 9 avec des voitures anciennes

D’impressionnants bouchons ont paralysé Clermont-l’Hérault (Hérault) : retour sur...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici