Le Bayern Munich recrute Christoph Freund en tant que nouveau directeur sportif
Le club de football allemand, le Bayern Munich, a annoncé mardi le recrutement de Christoph Freund en tant que nouveau directeur sportif. Ce recrutement fait suite au limogeage de la direction du club en mai, à la fin d’une saison mouvementée.
Un nouveau venu expérimenté
Christoph Freund, âgé de 46 ans, a occupé un poste similaire chez le champion d’Autriche, Red Bull Salzbourg, pendant les 8 dernières années. Il prendra ses fonctions le 1er septembre, à la fin du mercato estival. Le Bayern Munich a exprimé sa confiance envers sa nouvelle recrue, affirmant qu’il était la bonne personne pour renforcer l’équipe à l’avenir.
Les objectifs de Christoph Freund
Dans un communiqué, Christoph Freund a exprimé sa satisfaction d’intégrer le Bayern Munich, déclarant : « Je me réjouis énormément de pouvoir tout mettre en oeuvre pour que ce club continue à connaître le même succès sportif, à jouer dans l’élite internationale et à enthousiasmer ses fans avec un football attrayant. » L’objectif est donc clair pour lui et il sera chargé de maintenir le niveau de performance du Bayern Munich et de s’assurer que le club reste compétitif sur la scène internationale.
Un renouvellement au sein de la direction
Christoph Freund remplacera Hasan Salihamidzic, qui a été écarté de ses fonctions en mai, aux côtés de l’ancien président du directoire Oliver Kahn. Ce duo avait été remercié après une saison décevante pour le Bayern Munich, qui s’est terminée par une élimination en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne et de la Ligue des champions. Le club a tout de même réussi à sauver sa saison en remportant le titre de champion. La décision de se séparer de l’entraîneur Julian Nagelsmann pour le remplacer par Thomas Tuchel n’a pas porté ses fruits et a finalement coûté leur poste à Salihamidzic et Kahn.
En recrutant Christoph Freund, le Bayern Munich espère apporter un nouvel élan à sa direction sportive et retrouver le succès dans les compétitions nationales et internationales.